Passer au contenu

Xamarin est maintenant gratuit pour tout le monde, grâce à Microsoft

Xamarin sera intégré à Visual Studio et disponible gratuitement.

Bien que Windows 10 soit (à mon humble avis) une excellente plateforme, que ce soit sur les PC ou les mobiles, elle a besoin de contenu pour séduire les foules. Et pour avoir du contenu, c’est-à-dire des applications, elle doit nécessairement attirer des développeurs pour que ceux-ci codent des applications pour Windows 10.

De ce fait, depuis le lancement de l’OS, Microsoft a enchaîné les opérations séduction pour ces créateurs d’application. L’idée est clairement de rendre simple le développement d’applications Windows et en particulier celui d’applications universelles (qui sont à la fois compatibles sur mobiles et sur PC). La dernière opération en date fut le rachat de Xamarin, il y a un mois.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un outil de développement cross-platform qui permet de créer des versions Windows, iOS et Android d’une même application en utilisant un seul langage.

Jusqu’à il y a quelques jours, nous ignorions ce que Microsoft prévoit exactement de faire de ce service. Mais lors de sa conférence BUILD 2016, la firme de Redmond a annoncé que Xamarin sera désormais disponible « pour tout le monde ».

En effet, cet outil est maintenant intégré dans Visual Studio, dont la Community Edition, qui est proposée gratuitement. Autrement dit, Xamarin est maintenant disponible et gratuit pour tous les développeurs (pour l’installer, il suffit de se rendre ici).

Sinon, lors de cette conférence, Microsoft a aussi dévoilé un convertisseur qui permet de générer des applications universelles pour Windows 10 à partir des codes de vieilles applications desktop (Win32/.Net) et annoncé qu’il sera possible pour les développeurs de monétiser ces applications universelles via les publicités (très ciblées) Audience Network de Facebook.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *