Xbone : le pseudo officiel de la Xbox One de Microsoft

Très utilisée par les joueurs et les médias, la contraction Xbone du nom de la Xbox One pourrait devenir officielle. En tous cas, Microsoft aurait acheté le nom de domaine Xbone.com.

 

Selon le site Fusible, le nom de domaine Xbone.com appartient maintenant à Microsoft Corporation. Comme le nom était déjà pris par quelqu’un, il est possible que la firme de Redmond ait déboursé pas mal de cash pour en faire l’acquisition. Il faut savoir que cette contraction, utilisée par de nombreux gamers et même par certains médias spécialisés pour désigner la console, a créé un petit buzz.

En effet, il y a quelques jours, Lawrence Hyrb (Allias Major Nelson), directeur chez Microsoft, avait été interrogé via NeoGAF sur le pseudo de la Xbox One et avait déclaré qu’il ne l’aimait pas et que le pseudo ne respectait pas les efforts de l’équipe qui a travaillé pendant des heures sur le développement du produit. Mais en tout cas, Xbone est déjà bien ancré dans l’esprit du public anglophone et particulièrement US.

Mais apparemment, l’avis de Major Nelson n’a pas empêché Microsoft d’acheter le nom de domaine correspondant au pseudo donné par le public (ou en est l’origine). A l’heure qu’il est, on ne sait pas si la compagnie va utiliser le nom de domaine ou si elle voulait juste empêcher quelqu’un d’autre de l’utiliser. En tous cas, elle pourrait l’utiliser pour rediriger vers la page officielle de la Xbox, par exemple. Actuellement, l’URL Xbone.com redirige vers une page de Bing.

Rappelons que la console Xbox One (Allias Xbone) devrait sortir le 22 novembre dans 13 pays, dont l’Hexagone. Il est déjà possible de la pré-commander. Rappelons également qu’il faudra différencier la version standard de la version Day One, qui inclue des jeux gratuits et d’autres privilèges.

(Source)


2 commentaires

  1. Le titre « Xbone : le pseudo officiel de la Xbox One de Microsoft » est mensonger. Ce n’est pas un pseudo officiel de leur nouvelle console. C’est un surnom donné par le public à la nouvelle console, ce qui explique pourquoi Microsoft a sécurisé ce nom de domaine, comme tant d’autres, mais c’est un surnom qui ne leur plait pas, jugé péjoratif, aucunement officiel et aucune chance qu’il ne le devienne.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Insolite : l’histoire d’un homme qui a voulu rencontrer tous ses followers

Declan Dineen, scénariste et magicien résidant à Glasgow, s’est lancé dans une quête insolite : rencontrer tous ses followers du...

Fermer