Xbox Music disponible sur Android et iOS

Comme promis, Microsoft nous livre des applications iOS et Android pour son service de streaming musical Xbox Music. Bonne nouvelle, la version Web connait elle aussi quelques changements.

Après le lancement de Xbox Music dans sa version Web il y a maintenant deux mois, Microsoft avait annoncé que son service serait aussi disponible sur les smartphones. Cette annonce prend forme aujourd’hui avec le lancement des applications versions Android et iOS. Les abonnés au Xbox Music Pass (9,99€ par mois) pourront donc profiter de leurs titres préférés en accès illimité sur leur mobiles.

Mise à jour régulière

Le service proposera la même chose que les versions déjà existantes et l’on pense notamment à un catalogue de plus de 30 millions de titres. Il est à noter que l’accès à la musique en mode hors-ligne n’est pas encore disponible mais qu’il devrait arriver dans les prochains mois selon Microsoft. Autre point, le géant américain nous promet que Xbox Music sera « mis à jour toutes les quatre à six semaines » histoire de satisfaire les utilisateurs du mieux possible.

XboxMusiciOS

La version Web accessible à tous

Cette sortie se couple avec une autre annonce : la version Web du service musical de Microsoft sera désormais accessible gratuitement. Jusqu’à maintenant, il fallait un abonnement au Music Pass. Désormais, un modèle avec de la publicité est mis en place, les abonnés n’auront pas à subir les spots publicitaires. A l’avenir, les heures d’écoute seront limitées, mais pour l’instant vous pouvez en profiter librement.

Microsoft passe à l’offensive

Microsoft se lance enfin à corps perdu dans la bataille des services de musique en streaming et Xbox Music espère bien mener la vie dure à Spotify, iTunes et à tous les autres. L’ouverture à toutes les plateformes possibles est une stratégie inévitable si la firme souhaite implanter efficacement son service. Le ‘petit’ Xbox Music à encore tout à prouver s’il souhaite démontrer qu’il peut faire chavirer les grands.

Xbox Music pour iOS et pour Android.

(sources [1], [2])


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
littlethingz
LittleThingz vous rappelle de profiter des petites choses de la vie

Little Thingz est un site collaboratif qui rassemble les petites choses de la vie. L'occasion de ne pas oublier de...

Fermer