Xbox Music : le mode hors ligne fait son entrée sur l’application iOS

La version iOS de l’application mobile Xbox Live vient d’être mise à jour avec l’arrivée d’une grande nouveauté : un mode hors ligne pour nos playlists.

Le Xbox Music a officiellement ouvert ses portes en octobre 2012 mais il n’était disponible que sur certaines plateformes à l’époque et tout le monde ne pouvait donc pas en profiter. Tout a cependant changé l’été dernier lorsque le service est arrivé sur nos navigateurs, rapidement suivi par deux applications à destination de nos terminaux sous iOS et Android.

Mode hors ligne Xbox Music iOS

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de poser les mains dessus, on peut rappeler que le Xbox Music propose globalement les mêmes fonctionnalités que les Spotify, Deezer, Rdio et autres. Après avoir créé son compte, l’utilisateur pourra accéder à un catalogue composé de plusieurs dizaines de millions de titres. L’accès se fera depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, mais également depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Microsoft propose deux formules distinctes : une formule gratuite avec publicité (et quelques limitations), et une formule premium facturée 9.99€ par mois. Tout est expliqué sur cette page : http://www.xbox.com/fr-FR/music/music-pass.

Si les applications mobiles proposent globalement la même chose, le mode hors ligne n’était disponible jusqu’à présent que sur Windows Phone. Il était donc impossible d’accéder à ses listes de lecture depuis son iPhone sans être connecté à un réseau. Cela vient précisément de changer grâce à la mise à jour déployée par Microsoft un peu plus tôt dans la journée.

Désormais, lorsque vous afficherez le contenu de vos listes de lecture, vous trouverez un interrupteur qui vous permettra d’activer ce mode. Le contenu de votre playlist sera ensuite téléchargé dans une zone de stockage située sur votre terminal, et vous pourrez donc accéder à vos pistes préférées de n’importe quel endroit du globe, y compris depuis les zones les plus reculées. Comme le RER D par exemple.

Et pour Android ? Il faudra attendre encore un peu pour profiter de cette mise à jour, malheureusement.

Si vous voulez télécharger Xbox Music sur votre iPhone, c’est par ici que ça se passe.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oculus Rift, un nouveau modèle et des jeux développés en interne

Oculus profite du CES de Las Vegas pour nous distiller des informations concernant sa technologie Rift. On retrouve un nouveau...

Fermer