Xbox One : 5 millions de consoles vendues depuis le lancement

Et devinez quel est le titre le plus populaire de la Xbox One au mois de mars…

Il semblerait que Sony et Microsoft se soient donnés le mot. Après les récentes déclarations de la firme nippone, c’est au tour du géant américain de s’exprimer sur les ventes de sa nouvelle console de salon, et donc de la Xbox One. Yusuf Mehdi, vice président de la branche Microsoft dédiée au divertissement, a ainsi indiqué avoir vendu pas moins de cinq millions de consoles aux détaillants depuis l’année dernière.

Ventes Xbox One avril 14

La Xbox One a été officiellement dévoilée en mai dernier, pour un lancement en novembre 2013 en Europe et aux Etats-Unis. Elle est donc arrivée sur le marché une semaine après sa plus féroce concurrente, soit la PlayStation 4.

La console de Microsoft a rencontré un certain succès et la firme a ainsi annoncé avoir vendu un million d’unités en l’espace de vingt-quatre heures. La barre des deux millions a été atteinte dix-huit jours après son lancement, et celle des trois millions le 6 janvier 2014. Si vous voulez en savoir plus sur la console, c’est ici que ça se passe.

A présent, et comme mentionné un peu plus haut, Microsoft a annoncé avoir vendu pas moins de cinq millions de Xbox One aux détaillants depuis le lancement de la console. A titre de comparaison, la PlayStation 4 s’est vendue à sept millions d’exemplaires sur la même période.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives, le marché des consoles des jeux s’apparente plus à un marathon qu’à un 100 mètres. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil aux ventes de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 pour s’en convaincre, puisque les deux consoles se sont vendues à 80 millions d’exemplaires durant toute leur carrière.

Toujours est-il qu’il s’agit d’une belle réussite pour Microsoft, d’autant que les ventes de la Xbox One dépassent celles de la Xbox 360 de 60% sur la même période.

Et pour les jeux alors ? Toujours d’après la même source, il se serait vendu en moyenne 2,9 jeux par console. C’est évidemment Titanfall qui arrive en première position des ventes, du moins au mois de mars.


4 commentaires

  1. Mouep, elle ne vaut pas du tout le coup.
    La PS4, à peine plus.

    Il n’y a encore aucun jeu vraiment intéressant, le prix est abusé, le côté « sous-PC » aussi…

    Bref, c’est une génération de consoles que je n’imagine pas fortement fédératrice.

  2. Australiian on

    J’ai lu « 5 millions de consoles distribuées » sur un autre site ; ce n’est pas pareil.

    Cordialement

  3. @Tanouk : +1
    Un bon PC offre des jeux plus souples avec des mises à jour, des extensions, des mods etc… (et d’avantages de jeux en plus)
    Pour ma part fini les consoles de salon depuis la PS1, par contre en console portable on a encore quelques bon produits avec la 3DS XL je trouve…

  4. A la base, j’étais un inconditionnel des jeux sur PC. Bon, tous les titres installés sur ma bécane étaient pas forcément légaux, mais passons. Le truc, c’est qu’il fallait sans cesse mettre à jour la machine, acheter de nouvelles barrettes de mémoire vive, changer de carte graphique, chopper un processeur plus puissant, et ainsi de suite. Au bout d’un moment, c’est assez lassant et c’est ce qui m’a poussé à acheter une PS3, et une Wii (celle là, c’est pour les enfants).

    L’avantage d’une console, c’est qu’il n’y a pas besoin de l’upgrader avant cinq ou six ans. Pas besoin non plus de réparer un OS défaillant, ou de faire de la maintenance dessus. On l’allume, on joue, c’est terminé.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
guillaume-eryem
[interview] Comment tirer au mieux profit des Réseaux Sociaux d’Entreprise ?

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise sont des outils précieux qui favorisent la transparence, l'innovation collective ou encore le transfert de connaissances....

Fermer