Xbox One : la mise à jour du mois d’avril est en cours de déploiement

Et elle apporte un certain nombre de nouveautés touchant aux périphériques mais également au système embarqué.

La Xbox One a séduit de nombreux joueurs et il est possible que vous ayez craqué pour la nouvelle console de salon de Microsoft. Si tel est le cas, alors cette journée sera à marquer d’une pierre blanche puisque l’éditeur vient tout juste de déployer la mise à jour d’avril, une mise à jour qui regroupe un certain nombre d’améliorations notables.

MAJ avril Xbox One

Premier point et pas des moindres, les ingénieurs en charge du projet ont fait en sorte de simplifier les sauvegardes et les mises à jour des jeux et des applications. Désormais, une barre de progression apparaîtra à l’écran, permettant de suivre le statut de l’opération.

Ce n’est pas terminé car ils ont également profité de l’occasion pour apporter quelques modifications au système de notifications embarqué. A présent, nous aurons donc droit à une infobulle à chaque fois qu’un ami se connecte à son compte.

Du nouveau pour les notifications, les sauvegardes et les mises à jour

Comme chacun le sait, le Kinect est un peu la clé de voûte de la console et Microsoft a fait le choix de construire l’interface et l’ergonomie de l’appareil autour de ce périphérique, avec un soupçon de reconnaissance vocale et de reconnaissance gestuelle en prime. Malheureusement, il arrivait parfois que le système soit un peu trop sensible. Avec cette mise à jour, il y aura moins d’erreurs, et moins de bogues.

Si vous utilisez le Game DVR pour immortaliser vos parties endiablées, alors sachez que cette mise à jour améliorera aussi la qualité vidéo des séquences enregistrées. Dans le même ordre d’idée, la Xbox One supportera désormais le 50 Hz pour la lecture de films en Blu-ray.

Les périphériques autres que le Kinect ne sont pas non plus en reste. Le réducteur de bruit intégré au casque fourni avec la console fonctionnera mieux avec cette mise à jour, de même pour la connectivité sans fil de la manette.

Et puis, enfin, il y a du nouveau concernant les mises à jour. Les joueurs auront effectivement la possibilité d’activer les mises à jour automatique pour gagner du temps. Une fois ce mode activé, la Xbox One n’aura plus besoin de notre intervention et elle se chargera ainsi de récupérer les derniers correctifs déployés par Microsoft.

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore parvenu à faire mon choix entre la Xbox One et la PlayStation 4. Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la première verse davantage dans le multimédia, tandis que la seconde se concentre avant tout sur les jeux et sur la qualité de leurs graphismes. Du coup, si vous avez une de ces consoles, et bien ce serait vraiment très sympathique de partager vos retours à ce sujet pour m’aider à faire mon choix.

Sources : 1, 2


2 commentaires

  1. Me concernant, j’ai une Xbox One.
    Il m’est très difficile de me faire un avis sur cette console tellement le produit ne semble pas mure.
    En effet, on perd des fonctionnalités qui étaient pourtant présentes sur la Xbox 360 (upnp/dlna, serveur multimédia, interface qui s’améliore mais pas encore parfaite…).
    Et surtout, la bibliothèque de jeux ne possède pas beaucoup de jeux intéressants.
    Un atout était la connexion avec la télé et les box : pour l’instant rien de présent en France. Les applications télés sont pour la plupart que pour les clients Orange…. .
    Ma console me sert actuellement de lecteur Blue Ray, les jeux, c’est mon pc qui s’en charge. Dommage et cher pour l’utilisation !
    Wait & See, mais pour l’instant, je commence à saturer du wait… .

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Notegraphy est désormais disponible sur Android

Les amoureux des bons mots et du petit robot vert vont désormais pouvoir s'en donner à coeur joie.

Fermer