Xbox Surface : la future tablette 7 pouces de Microsoft ?

Après la gamme de tablettes Surface, Microsoft aurait en gestation un projet de tablette 7 pouces. La Xbox Surface serait conçue pour offrir une expérience vidéoludique ainsi que l’usage classique d’une tablette.

Avec sa gamme de tablettes Surface, Microsoft n’en était pas au galop d’essai en termes de produits finis. Baladeur Zune, smartphone Kin, projet Courier mais aussi Xbox (Xbox et Xbox 360) parmi lesquels seules les consoles ont connu un véritable succès commercial. Un succès qui a couronné la marque « Xbox » que la société utilise désormais pour divers services, le plus récent d’entre eux étant Xbox Musique.

D’un côté, la marque « Xbox » et de l’autre les tablettes Surface dont la commercialisation a très bien débuté. Associés, les deux noms donnent précisément « Xbox Surface ». Et c’est justement le nom de la tablette que Microsoft préparerait selon le site The Verge. Imitant ce qui a été fait pour la Surface, la firme dirigée par Steve Ballmer concevrait elle-même le produit.

Si les spécifications ne sont pas connues (même si une prétendue feuille de spécifications était apparue en ligne en juin 2012 avec un CPU IBM Power7 et non ARM !), la Xbox Surface serait dotée d’un écran de 7 pouces, d’un processeur ARM conçu spécifiquement et adapté au jeu ainsi qu’une mémoire vive offrant une bande passante importante. Côté OS, elle ne tournerait pas sous la version complète de Windows RT mais sous une version remaniée et adaptée.

Steve Ballmer avait bien indiqué que la Surface serait suivie d’autres produits finis. La liste s’agrandit donc puisque la rumeur d’un smartphone sous Windows Phone 8 estampillé Microsoft enfle également. La société pourrait le dégainer comme arme ultime au cas où les ventes de Windows Phone ne décolleraient pas.

La Xbox Surface fonctionnerait de surcroît avec la Xbox 360. Associée à la console de salon, elle serait ainsi la version hardware de l’appli SmartGlass qui permet d’interagir avec la console. Mais, elle offrirait également un usage en mode tablette classique.

La tablette pourrait être lancée avant même que la Xbox 720, la future console de salon de Microsoft, ne soit dévoilée.

(source)


2 commentaires

  1. Ha ha ha ! Je vais pouvoir faire mon chieur…

    >>> le plus récent d’entre eux étant Xbox Musique
    C’est pas Xbox Music par hasard ?

    Plus sérieusement, à chaque fois que j’entends parler de la Courier, ça me fait mal au cÅ“ur… Sous plusieurs aspects, Windows 8 devrait s’en inspirer.

    • Rénald

      @Raph , aux US (et dans d’autres pays) : Xbox Music, mais en France, il me semble bien que c’est : Xbox Musique. 😉

      Tout comme l’appli « Facebook Camera » s’appelle « Appareil photo Facebook » en France.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Au revoir Windows Live Messenger, bonjour Skype

Microsoft vient de confirmer la fusion entre Skype et Windows Live Messenger. Ce mythique logiciel de messagerie instantanée lancé en...

Fermer