Xiaomi a déjà vendu 34,7 millions de smartphones et compte en vendre 100 millions en 2015

Xiaomi n’est encore qu’une start-up. Mais elle défie les « grands » constructeurs dans l’industrie des mobiles.

xiaomi-redmi-2

Si nous suivons de près cette entreprise chinoise qui ne vend pas encore officiellement ses mobiles dans nos contrées, c’est parce qu’elle fait l’objet d’une croissance incroyable.

Fondée il y a 5 ans, Xiaomi est parvenu à se positionner comme le troisième plus grand vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung et Apple, il y a quelques mois. Sa valorisation la plaçait, en 2014, devant des des entreprises du « Billion-Dollar Startup Club » comme Uber, Airbnb ou encore Dropbox.

Par ailleurs, sur Twitter, Xiaomi vient de partager ses chiffres pour le premier semestre 2015. Durant les six premiers mois de l’année, l’entreprise a vendu plus de 34,7 millions de smartphones. La croissance en glissement annuel est de 33 %.

Mais le plus impressionnant, c’est l’objectif de celle-ci pour 2015 puisqu’elle entend vendre 100 millions de mobiles.

Et pour ce faire, elle doit conquérir de nouveaux marchés (ses ventes se faisant principalement en Chine). Ainsi, aux dernières nouvelles, Xiaomi va fabriquer et vendre des smartphones au Brésil et il compte aussi s’étendre au Mexique et en Colombie.

En revanche, dans les marchés occidentaux, il ne se presse pas, préférant d’abord se faire connaitre grâce à ses accessoires low-cost, comme la Mi-Band, qui fait partie des wearables les plus vendus dans le monde.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Et si Facebook vous permettait de gagner de l’argent grâce à vos vidéos ?

Bien que YouTube demeure le numéro un, Facebook devient chaque jour un très sérieux concurrent.

Fermer