Xiaomi est de retour avec le Redmi Pro !

Xiaomi a levé le voile sur un nouveau téléphone hier : le Redmi Pro.

xi

Xiaomi a tenu hier matin une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés. La marque a notamment levé le voile sur le Redmi Pro, le premier téléphone de la marque à être doté d’un double capteur photo.

Le terminal semble assez élégant. Il est en effet pourvu d’un boitier métallique taillé dans un seul bloc d’aluminium et il se décline en trois coloris distincts : blanc, gris foncé ou or.

Trois versions au choix

Pas grand chose à dire en terme d’ergonomie. Les trois boutons physiques principaux sont placés sur le côté droit et on retrouve un quatrième bouton sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreintes digitales. A l’arrière, le constructeur a placé deux modules photos et un double Flash LED.

Le Redmi Pro se décline en trois variantes distinctes. Les deux premières embarquent un SoC Helio X20, 3 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage. La troisième va plus loin et elle a ainsi droit à un Helio X25 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de mémoire interne.

Derrière, ces trois modèles proposent aussi un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, une batterie de 4 050 mAh, un port USB Type-C et toutes les bricoles habituelles. Comme le WiFi 802.11 ac, par exemple, ou encore le Bluetooth et le GPS. La routine, donc.

Et les capteurs photo alors ? A l’arrière, on trouve un premier capteur de 13 millions de pixels (IMX258) et un second de 5 millions de pixels. Ce dernier se focalisera sur la profondeur de champ. Derrière, un processeur ImagiQ se chargera de tous les traitements.

Selon le constructeur, le Redmi Pro nous permettra donc d’obtenir de beaux bokeh dignes des meilleurs réflex pro. Il faudra cependant attendre de voir comment se comporte le terminal sur le terrain avant de mettre votre D810 ou votre 5D Mark III au placard.

Reste à évoquer la question du prix. Ces trois modèles seront respectivement proposés à 1 499, 1 699 et 1 999 yuans, soit à quelque chose comme 200, 230 et 270 €. Xiaomi a opté pour un positionnement tarifaire très agressif une fois encore.

Notez pour finir que le Redmi Pro sera disponible à partir du 6 août en Chine. Il ne sortira pas en Europe mais il sera toujours possible de l’importer en passant par des revendeurs spécialisés.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter sur mobile
Facebook est en train de tuer Twitter

Facebook veut que vous n’ayez plus besoin de Twitter.

Fermer