Xiaomi et GoPro sont maintenant concurrents

Après avoir ébranlé les grands constructeurs de smartphones, le chinois Xiaomi commence à chasser sur les terres de GoPro.

Xiaomi Yi

Celui-ci vient en effet de dévoiler un nouveau produit baptisé Yi Action Camera qui est une caméra étanche (jusqu’à 40 mètres), capable de filmer des vidéos de 1080 p à 60 fps et de prendre des photos de 16 mégapixels (f/2.8).

La nouvelle caméra de Xiaomi est aussi capable de se connecter avec un smartphone via WiFi ou Bluetooth. A cela s’ajoute des fonctionnalités comme la prise de vidéos en slowmotion et en timelapse.

Mais le plus surprenant, c’est le prix. En effet, la Xiaomi Yi Action Cam n’est vendu qu’à près de 65 dollars, tandis que les produits concurrents, comme les caméras GoPro ou encore la RE de HTC coûtent plus de 100 dollars (voir plusieurs centaines).

Xiaomi 1 Xiaomi 2

Ce produit de Xiaomi n’est pas encore en mesure de remplacer une GoPro (pour un professionnel). Cependant, le fabriquant américain devrait peut-être s’en inquiéter dès maintenant. Si la Yi n’est encore lancée que dans le marché chinois, il faut tout de même rappeler qu’il y a quelques semaines, nous avons appris que Xiaomi lancera un site pour vendre des produits (mais pas ses smartphones) aux Etats-Unis et peut-être aussi en Europe. Il y a de fortes chances pour que l’Action Cam du constructeur chinois fasse ses débuts en dehors de la Chine dans pas très longtemps.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
specs-blackberry-passport
[MWC2015] Il ne sera bientôt plus nécessaire d’acheter un BlackBerry pour profiter du Hub

BlackBerry va lancer trois nouvelles suites logicielles pour les plateformes mobiles concurrentes.

Fermer