Xiaomi et Lenovo ne sont plus dans le Top 5 !

Xiaomi et Lenovo sont délogés par OPPO et vivo.

Xiaomi Press Kit Hugo Barra

La roue tourne et si en octobre 2014, Xiaomi et Lenovo (avec Motorola) occupaient la troisième et la quatrième position sur le marché des smartphones, le rapport d’IDC indique aujourd’hui que les deux constructeurs ne figurent plus dans le Top 5 en termes d’unités expédiées.

Samsung et Apple restent les leaders du marché (même si leurs ventes ont baissé), mais ils sont désormais suivis par Huawei (3ème), OPPO (4ème) et vivo (5ème). En glissement annuel, vivo a vu ses ventes augmenter de 123 % tandis que pour OPPO, la hausse est de 153%. Durant le premier trimestre 2016, ces deux constructeurs ont respectivement vendu 14,3 millions et 18,5 millions d’unités.

IDC SMARTPHONE

A l’instar de Xiaomi, vivo et OPPO sont réputés pour leurs smartphones low cost ou abordables vendus principalement en Chine. Et IDC attribue leurs croissances aux ventes en boutique ainsi qu’à leurs expansions dans d’autres pays.

Cependant, la firme d’analyse évoque également la maturité du marché chinois et le fait que les consommateurs de l’Empire du Milieu sont maintenant disposés à dépenser plus. Lenovo s’est hissé sur ce marché en 2013 grâce à des mobiles dont le prix moyen est de moins de 150 dollars. Xiaomi a fait parler de lui en 2014 et en 2015 avec des produits dont le prix moyen était en dessous de 200 dollars. Et maintenant, Huawei, OPPO et Vivo sont les nouveaux géants derrière Apple et Samsung avec des prix moyens de moins de 250 dollars. « Les compagnies qui affichent le plus de croissance sont celles dont les produits visent les consommateurs sophistiqués », explique Melissa Chu, senior research manager au sein d’IDC.

(Source)


2 commentaires

  1. Merci de vérifier la définition du mot « précéder » dans le dictionnaire.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
By Benjamín Núñez González (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
Samsung travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle

Samsung est déterminé à se faire une place dans le marché de la réalité virtuelle qui, combiné avec la réalité...

Fermer