Passer au contenu

Xiaomi fait un carton avec sa phablette Redmi Note à 129 dollars

Récemment, le constructeur chinois Xiaomi dévoilait son smartphone Redmi Note alliant un écran de 5.5 pouces et des spécifications de haute volée à un tarif de 129 dollars. Une recette apparemment gagnante puisque la phablette s’est écoulée à 100 000 unités en un temps record.

Xiaomi semble avoir trouvé la voie du succès. Pour chacun de ses nouveaux produits, les acheteurs sont au rendez-vous en nombre.

Ainsi, son tout dernier modèle s’est écoulé à 100 000 unités en seulement 34 minutes. Le Redmi Note est actuellement commercialisé en Chine mais le constructeur a des plans pour le proposer dans d’autres pays. Xiaomi devrait donc débouler en Europe à n’en pas douter.

On notera que le Xiaomi Mi3 a fait mieux puisqu’il ne lui a fallu qu’une minute pour s’écouler à 100 000 exemplaires. La différence peut s’expliquer par le fait que le Redmi Note est une phablette, c’est-à-dire un format particulier (avec son écran de 5.5 pouces).

Malgré son tarif de 129 dollars, le Redmi Note dispose de spécifications intéressantes. Pas de définition Full HD pour son écran IPS HD de 5.5 pouces mais une définition décente de 1280 par 720 pixels.

Il est par ailleurs animé par le SoC MediaTek MT6592 embarquant 8 coeurs Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1.4 GHz et un processeur graphique Mali-450. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive et embarque 16 Go de mémoire flash interne. Côté photographie, l’APN principal dispose d’un capteur de 13 MPixels tandis qu’on trouve un capteur frontal de 5 MPixels (idéal pour les selfies).

Double SIM, Android 4.2.2 (avec surcouche MIUI) et batterie conséquente de 3200 mAh complètent le tableau. Voilà pour la version à 129 dollars. Mais, pour 30 dollars de plus, on dispose du même appareil avec 2 Go de DRAM et un processeur un peu plus véloce puisque cadencé jusqu’à 1.7 GHz.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *