Xiaomi lance son premier drone, à un prix imbattable

Quand Xiaomi porte le modèle de ses smartphones tueurs de haut de gamme sur le marché des drones.

Crédit : Xiaomi

Crédit : Xiaomi

Alors que la Chine a déjà DJI, le plus connu des constructeurs de drones dans le monde, voilà que Xiaomi se lance également dans ce marché. Comme on pouvait s’y attendre après les nombreux indices laissés par l’entreprise, celle-ci vient de présenter son premier drone : le « Mi Drone ».

Au niveau des fonctionnalités et des caractéristiques, le drone de Xiaomi n’a rien de vraiment extra, mais présente tout de même une fiche technique très décente. On pourra citer la batterie de 5100 mAh qui permet d’avoir une autonomie théorique de 27 minutes, son stabilisateur à trois axes qui agit à une fréquence de 2 000 vibrations par secondes et son contrôleur avec antennes qui dispose d’un support pour smartphone (lequel sert à avoir les retours d’images).

Drone Xiaomi Mi : conçu pour les débutants, mais pas que

Dans un communiqué, le constructeur chinois explique que son drone a été conçu pour les pilotes débutants. En effet, le contrôleur dispose d’un bouton de décollage et d’atterrissage, d’une commande pour faire revenir la machine volante. D’autre part, une fonctionnalité permet de programmer le vol de l’appareil, tandis qu’une autre permet de faire tourner celui-ci autour d’un point précis. Et bien entendu, un programme arrête le machine lorsqu’elle survole un endroit interdit de drones. En ce qui concerne le design de ce quadri-rotors, il est assez familier, rappelant ceux des drones de la gamme Phantom du rival DJI.

Mais ce qui rend réellement le drone de Xiaomi spécial, c’est son prix. En effet, la variante la moins chère coûte seulement ¥2499, soit près de 380 dollars. Celle-ci dispose d’une caméra capable de filmer en 1080p, avec une portée d’un kilomètre. On est bien loin des prix des drones de DJI, comme le Phantom 4 qui coûte 1 400 dollars ou encore le Phantom 3 à 800 dollars. Cette variante sera vendue en mode « crowdfunding » sur l’application Mi Home de l’entreprise.

Quant à la seconde variante, qui a une caméra capable de filmer en 4K et dont la portée est de 2 kilomètres,  elle sera vendue plus chère à ¥2999 ou 456 dollars. Mais elle fera d’abord l’objet d’une phase de test beta.

(Sources :  1 / 2)

Répondre

Lire les articles précédents :
Réservoir d'essence vide
L’intérêt pour le terme « siphonner » monte sur Google

« siphonner reservoir », « comment siphonner » font partie des requêtes populaires.

Fermer