Xiaomi Redmi 3S : la marque chinoise présente le frère du Redmi 3

Il y a quelques mois le constructeur chinois Xiaomi avait lancé son smartphone Redmi 3, il fait une nouvelle fois parler de lui, mais cette fois pour un un petit frère : le Xiaomi Redmi 3s.

Smartphone Xiaomi Redmi 3s

Globalement si vous avez vu un Redmi 3, vous ne devriez pas trop être déboussolé car le Redmi 3s reprend le design de son ainé. On retrouve également le même écran IPS HD de cinq pouces 720p, la même batterie de 4 100 mAh et les mêmes APN avec des capteurs de 13 et 5 Mpix. Certains diront naturellement : « elles sont où les différences dans ce cas ? ». Certainement pas du côté de l’interface, qui reste le MIUI 7 sous Android, ni le double emplacement pour les cartes SIM !

Xiaomi Redmi 3s, une version plus musclée du Redmi 3 lancé en janvier

Non, pour trouver des différences ente le Redmi et le Redmi 3s, il faut regarder à l’intérieur de la bête. Cette fois, Xiaomi a décidé d’intégrer un processeur Snapdragon 430, épaulé par une puce graphique Adreno 505 et par 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go pour le modèle de base ou de 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go pour le modèle au-dessus. On aura également droit à un détecteur d’empreintes pour l’authentification sécurisée.

Pour le dénicher en France, il faudra passer par vos sites habituels afin de l’importer, car il est destiné au marché chinois où il sera commercialisé entre 90 et 120 euros, pour la France on devrait plutôt se situer dans une tranche de prix autour de 120 à 150 euros. La sortie officielle en chine est prévue pour le 16 juin.

Source 1

Source 2


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
le Logo de HTML 5
Safari va aussi contribuer à la mort de Flash

Apple demande aux développeurs de ne plus utiliser le plug-in Flash (et les autres) sur leurs sites web.

Fermer