Xiaomi revient à la charge avec un nouveau mobile pas cher mais toujours intéressant

Les nouveaux tueurs de haut de gamme du Chinois Xiaomi sont de sortie.

Bien qu’officiellement, seuls ses accessoires soient disponibles dans nos contrées, Xiaomi est déjà un constructeur mondialement reconnu grâce au fait qu’il occupe actuellement la cinquième place sur le classement des plus importants constructeurs de téléphones mobiles, mais aussi grâce à sa stratégie qui est de vendre des téléphones low cost qui restent intéressants au niveau des caractéristiques et du design.

Xiaomi vient par ailleurs de dévoiler deux nouveaux produits : le Redmi Note 3 et une Mi Pad 2 qui n’est pas sans rappeler l’aspect extérieur d’une certaine tablette signée Apple.

Tournant sous un fork d’Android appelé MIUI 7, le Redmi Note 3 dispose d’un écran 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur Mediatek Helio X10, de 2 GB de mémoire RAM, d’un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’un autre 5 mégapixels à l’avant.

xiaomi redmi note 3 press

Jusque-là, rien de vraiment intéressant, si ce n’est le prix qui est aux alentours de 172 dollars. Ses caractéristiques et son prix font du smartphone un concurrent idéal pour des mobiles positionné dans le segment moyen de gamme comme le Moto G ou encore le Honor 4X.

Cependant, le Redmi Note 3 se distingue par le fait qu’il a une coque entièrement métallique, qu’il a un scanner d’empreintes digitales et qu’il a une impressionnante batterie de 4 000 mAh (pour un poids de 164 g).

xiaomi redmi note 3 press

La Mi Pad 2

Le constructeur chinois avait déjà été accusé de s’être un peu trop inspiré du design de l’iPad après la sortie de sa première tablette tactile. Cependant, la seconde génération ne diffère pas de la première au niveau de l’aspect extérieur.

En revanche, Xiaomi a réussi à faire baisser le poids et contrairement à la première version de la Mi Pad, celle-ci a un connecteur USB Type-C. Au niveau des caractéristiques, on a un processeur Intel Atom quad-core 2.24GHz, 2GB de RAM, un écran 2048×1536 pixel de 7,9 pouces, un APN de 8 mégapixel à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 6 190 mAh qui est supposée tenir 12,5 heures. Sinon, le prix est d’environ 200 dollars.

xiaomi mi pad 2

On notera aussi que cette tablette est, à l’instar du Redmi Note 3, sous le système d’exploitation MIUI 7. Cependant, Xiaomi envisagerait de sortir une version Windows 10 ce mois de décembre (peut-être l’info la plus importante).

xiaomi mi pad 2

Vers une arrivée imminente sur les marchés américain et européen ?

Comme je l’évoquais plus haut, Xiaomi ne vend pas encore de smartphones en Europe et en Amérique du Nord. Lorsqu’il est interrogé sur le sujet, Xiaomi explique qu’une telle entrée mérite beaucoup de préparation et que de ce fait, la start-up préfère prendre son temps.

Après, il y a également son modèle économique qui n’est pas forcément compatible avec ces marchés, puisque grâce aux téléphones subventionnés, le prix n’est pas toujours un problème pour les consommateurs.

Cependant, il y a quelques jours, des médias américains ont remarqué que les smartphones Redmi 2 Pro et Mi 4 du constructeur sont déjà en ballade sur le site de la FCC, le gendarme des télécoms aux Etats-Unis.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vers une presse sur mesure avec Apple News
Apple mise sur une application pour optimiser son SAV

Apple est en train de préparer une application pour désengorger son SAV, afin de proposer aux propriétaires d'iPhone ou d'iPad...

Fermer