Xiaomi serait maintenant le cinquième plus grand constructeur de smartphones

Xiaomi serait maintenant le cinquième plus grand vendeur de smartphones. Et il ne vend encore qu’en Asie.

Xiaomi Mi 4

Dernièrement, le constructeur chinois Xiaomi (encore peu connu dans les pays occidentaux) a énormément fait parler de lui. Il y a quelques jours, il lançait son nouveau haut de gamme appelé Mi 4. Hier, le site de MIUI.com affirmait que le constructeur chinois est entré en rupture de stock seulement 37 secondes après la commercialisation du nouveau smartphone.

Le plus surprenant est que cette entreprise créée en 2010 a su s’aligner avec les plus grands constructeurs en seulement quelques années. Actuellement, elle n’est officiellement présente qu’en Asie mais réalise déjà des ventes exceptionnelles et a de quoi inquiéter les géants tels que Samsung ou Apple.

Sa stratégie : des mobiles avec des spécifications convenables (ou même élevées) mais qui sont vendus à des prix plus raisonnables. Par ailleurs, au niveau des ventes, le constructeur essaye toujours de vendre à des prix « au plus près de leur coût de fabrication ».

Le constructeur Xiaomi serait maintenant le cinquième plus grand fabricant de smartphones de la planète, derrière Samsung, Apple, Huawei et Lenovo. Selon un tableau de Strategy Analytics, Xiaomi a vendu pas moins de 15.1 millions de smartphones lors du second trimestre 2014. Au second trimestre 2013, celui-ci n’avait vendu que 4.1 millions d’unités.

Actuellement, Xiaomi ne cache plus du tout son ambition de s’étendre dans d’autres marchés. Selon Strategy Analytics, l’entreprise devra toutefois investir beaucoup d’argent afin de familiariser les consommateurs des pays occidentaux avec sa marque.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mini_Chaveiro_Twitter
Twitter va désormais vous permettre d’intégrer facilement un tweet dans un tweet, sur la version web

Inception n’a qu’à bien se tenir.

Fermer