Xiaomi surprend le marché avec son nouveau Redmi Note 4

Le constructeur chinois Xiaomi n’est jamais avare en surprise et il vient une nouvelle fois de le démontrer en lançant le Redmi Note 4, un smartphone qui propose plus, mieux et sans changer de prix.

Xiaomi Redmi Note 4

Le nouveau Redmi Note 4 est un smartphone intégrant une dalle IPS de 5,5 pouces proposant une définition Full HD (1920 x 1080 px) avec une résolution de 401 ppp. Le terminal de Xiaomi embarque le SoC MediaTek Helio X20 à dix cœurs et pour ceux qui l’auront noté, il s’agit du même que celui qui équipe le Meizu Pro 6.

Xiaomi dévoile son dernier Redmi Note 4

L’ensemble est épaulé par 3 Go de RAM, une puce graphique Mali-T880 MP4 et 16 ou 64 Go de stockage, extensibles via le second port SIM. Une configuration relativement intéressante, qui en fait un smartphone qui n’a pas à rougir face aux modèles des leaders du secteur.

Les amateurs de photographies ou de selfies pourront profiter d’un capteur 13 Mpx à l’arrière, avec autofocus laser et un deuxième capteur de 5 Mpx à l’avant. L’OS du Redmi Note 4 est le MIUI 8, une surcouche de chez Xiaomi d’Android 6.0 Marshmallow.

Une montée en gamme sans changement de prix

Pour le reste on retrouve les configurations du moment, à savoir le Bluetooth 4.2, la 4G, le NFC, ou encore le Wi-Fi 802.11ac. Pour l’autonomie, le smartphone pourra compter sur une batterie de 4100 mAh. Niveau design, Xiaomi propose un design unibody en métal brossé et aux bords biseautés. Une apparence qui ne sera sans rappeler certains modèles de la gamme One de HTC, pour les observateurs. Le Redmi Note 4 existera en trois coloris différents, à savoir : silver, gold et dark grey.

Globalement, il s’agit d’une remarquable montée en gamme, qui ne se traduit pourtant pas par une augmentation du prix. Le smartphone Redmi Note 4 sera en effet vendu au prix de 120 euros pour la version 16 Go et 160 euros pour la version 64 Go. Seul bémol, c’est un grand classique chez Xiaomi qui peine à s’attaquer au marché international, ce smartphone devrait rester en Asie. Si ce modèle vous intéresse, il faudra donc passer par des sites web spécialisés.

Source


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
test-xperia-x
Le test de la semaine : Sony Xperia X, le nouveau visage de la marque Xperia

Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons au Xperia X, un smartphone milieu/haut de gamme du...

Fermer