Xiaomi : vers un ou deux nouveaux hauts de gamme « aussi fins que du papier » ?

Le constructeur chinois Xiaomi publie deux teasers des plus intéressants.

Le CES de Las Vegas est peut-être déjà passé, mais cela ne signifie pas pour autant que les annonces de l’industrie tech pour ce mois de janvier sont finies.

Xiaomi, un constructeur chinois qui n’a pas énormément fait parler de lui au CES, entend dévoiler un nouveau haut de gamme « aussi __ que du papier », le 15 janvier.

Teasing Xiaomi

Un autre teaser suggère même qu’il n’y aura peut-être pas un seul mais deux hauts de gamme signés Xiaomi.

xiaomi-teaser-2

Pour l’heure, il s’agit des seules informations officielles dont nous disposons. Mais si l’on tient compte des rumeurs (donc, nous nous devons de rester prudents), on dispose déjà de pas mal d’informations. Le nom de ce nouveau mobile pourrait être Mi 5 ou Mi 4s.

Côté design, un châssis en aluminium et une épaisseur de 5,1 millimètres sont évoqués, ainsi qu’un écran QHD de 5,2 pouces.

Côté capteurs d’images, le nouveau Xiaomi pourrait avoir un APN de 16 à 20 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels en façade.

Pour ce qui en est du processeur, deux versions sont évoqués : une avec un Snapdragon 805 (moins cher) et une autre avec un Snapdragon 810.

D’autres rumeurs évoquent la sortie de deux mobiles différents, un successeur pour le Mi 4 et un nouveau mobile de la gamme Mi Note.

Et enfin, certains médias pensent que le nouveau Xiaomi (ou l’un d’eux) pourrait disposer d’un scanner d’empreintes digitales, comme l’iPhone 6 et le Galaxy Note 4. Mais comme je l’évoquais plus haut, il faut encore rester prudent.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoPro pixabay
GoPro aurait-il peur d’Apple ?

Apple s’intéresse aussi aux action-cams. C’est du moins ce que suggère un brevet.

Fermer