Xiaomi vient de présenter un hybride et il a l’air d’avoir de la ressource

Xiaomi a profité de la dernière Photokina pour présenter le tout premier appareil hybride de son histoire, le Yi M1.

xiaomi

Xiaomi a ouvert ses portes en 2010. L’entreprise s’est fait connaître grâce à sa ROM alternative, MIUI, mais elle a très rapidement commencé à produire des téléphones. Le premier est sorti en 2011 et il a rencontré un succès fulgurant, atteignant les 300 000 précommandes en l’espace d’une trentaine d’heures.

La firme a continué sur sa lancée dans les années qui ont suivi, mais elle a aussi considérablement diversifié son offre et elle compte désormais de nombreux produits différents à son catalogue.

Xiaomi a considérablement étoffé son offre au fil des années

Des produits comme des objets connectés, des box, des purificateurs d’air ou même des balances intelligences.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant, car Xiaomi a profité de la dernière édition de la Photokina pour lever le voile sur un boîtier hybride capable de filmer en 4K. Un boîtier qui sera lui aussi commercialisé à un tarif extrêmement attractif.

Esthétiquement parlant, le Xiaomi Yi M1 rappelle beaucoup le Leica T1. Il est donc assez compact et il n’aura aucun mal à tenir au fond d’un sac avec un caillou de type pancake.

L’ergonomie se veut à la fois simple et intuitive. L’appareil embarque plusieurs molettes sur son épaule, au-dessus du grip. Il est aussi équipé d’une griffe porte-accessoires et d’un écran tactile. Pas de viseur en revanche, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement.

La fiche technique du boîtier semble tenir la route. Le Yi M1 embarque en effet un capteur IMX269 de 20 millions de pixels, au format 4/3″. Il pourra filmer en 4K à 30 images par seconde et il sera en plus équipé d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth afin de permettre à l’utilisateur de partager plus facilement ses clichés et ses clips. Si le photographe le souhaite, il pourra parfaitement piloter l’appareil depuis son téléphone ou sa tablette, au travers d’une application mobile.

Des vidéos en 4K à 30 images par seconde

Un appareil photo n’est rien sans objectifs, bien sûr. Xiaomi a donc profité de l’occasion pour présenter deux optiques : un 42,5 mm f/1.8 et un 12-40 mm f/3,5-5,6. Si ces derniers ne vous inspirent pas confiance, alors sachez que ce n’est pas grave, car le boîtier est aussi compatible avec tous les objectifs produits par Panasonic et Olympus.

Et le prix alors ? Tout dépendra du pack choisi. Avec les deux objectifs évoqués un peu plus haut, l’appareil sera proposé à 699 €. Nu, il faudra compter entre 350 et 400 € environ. Seul bémol, Xiaomi préfère se concentrer sur le marché chinois pour le moment et aucun lancement n’est prévu pour l’Europe.

Fort heureusement, il sera tout à fait possible de l’importer en passant par les revendeurs spécialisés.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Bing utilise aussi AMP, les pages mobiles accélérées de Google

A son tour, Bing embrasse la technologie AMP de Google.

Fermer