Xiaomi vient de remettre le couvert avec le Mi 4c

Un téléphone haut de gamme à partir de 200$, ça vous tente ?

Xiaomi Mi4c : image 1

Xiaomi, c’est la petite boite qui monte, qui monte. Elle n’a effectivement eu besoin que de cinq ans pour trouver sa place sur le marché chinois. Pas mal, non ? Certes et le meilleur reste à venir car elle est actuellement valorisée à plus de 46 milliards de dollars.

Qu’est ce qui explique un tel succès ? En réalité, c’est assez simple. Xiaomi propose des terminaux haut de gamme à des prix défiants toute concurrence et le Mi 4c s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.

Le Xiaomi Mi 4c sera proposé à partir de 200 dollars environ

Il ressemble beaucoup aux autres terminaux de la marque sur le plan esthétique et il hérite ainsi d’une belle coque en polycarbonate avec plusieurs coloris au choix. Il sera effectivement possible de le prendre en noir, en blanc, en jaune, en bleu ou en rose.

Le Xiaomi Mi 4c embarque aussi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Côté SoC, on trouve une puce Snapdragon 808 couplée à 2 Go ou à 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Même chose pour le stockage qui oscille entre 16 Go et 32 Go.

L’appareil ne fait aucun compromis en matière de photo. Il est effectivement équipé d’un capteur IMX258 de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Comme si cela ne suffisait pas, le Mi 4c a aussi droit à un port USB Type-C avec du Quick Charge 2.0 et à deux ports pour cartes SIM. Le WiFi est évidemment de la partie, de même pour la 4G et on a aussi droit à une batterie de 3 080 mAh pour couronner le tout.

Côté prix, il faudra débourser environ 200 dollars pour la version 16 Go et 235 dollars pour la version 32 Go.

J’ai eu l’occasion de jouer pendant quelques minutes avec un Redmi Note 2 durant l’été et j’avoue avoir été littéralement bluffé par les finitions de l’appareil. La coque est en plastique, bien sûr, mais elle met la barre très haut et elle se rapproche finalement beaucoup de celle de l’iPhone 5c.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple voudrait que ses véhicules électriques soient prêts en 2019

Pour le moment, il ne serait question que de voitures électriques. Mais la firme de Cupertino envisagerait aussi de développer...

Fermer