Xperia M, le prochain smartphone moyenne gamme de Sony

Sony annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son Xperia M un smartphone moyenne gamme pour démocratiser sa lignée Xperia.

Sony compte élargir un peu sa gamme de produits Xperia et a, de ce fait, annoncé la sortie future d’un nouveau modèle : le Xperia M. David Mignot directeur général de Sony Mobile France « Le Xperia M s’adresse tout particulièrement aux consommateurs qui souhaitent faire leurs premiers pas dans l’univers des smartphones Xperia. Ce modèle bénéficie de l’innovation et de l’expertise technique éprouvées de Sony et est parfait pour 2 tous ceux qui recherchent une technologie fiable et des expériences de qualité souvent associées à des modèles haut-de-gamme. »

Fi de longs discours, voici les caractéristiques techniques de la bête :

  • OS : Google Android 4.1 (Jelly Bean)
  • Processeur : Qualcomm MSM8227 Dual Core 1 GHz
  • Appareil photo 5 mégapixel
  • Taille et poids : 124 x 62 x 9,3 mm et 115 g
  • Affichage : 854 x 480 pixels sur écran 4 pouces
  • Mémoire : 4Go, emplacement microSD jusqu’à 64Go
  • Autonomie : 10h16 en appel

XperiaM

Le téléphone reprendra le design ‘OmniBalance’ utilisé par le modèle Xperia Z et il disposera de différents éclairages LED qui permettront d’avoir des annonces de messages originales (ou d’imiter le sapin de Noël avec votre téléphone au choix). Ajoutez à cela un mode nommé STAMINA (endurance) qui permettra de multiplier la durée de vie de la batterie par au moins quatre selon Sony. Ce mode ferme les applications consommatrices d’énergie dès que l’écran est éteint et les redémarre lorsqu’il est rallumé.

Pour l’instant on n’en sait pas beaucoup plus sur le téléphone mis à part ses caractéristiques et sa date approximative de sortie : le troisième trimestre de 2013. Son prix reste lui mystérieux. On en reparlera lors d’un éventuel test si Sony nous fait parvenir son nouveau smartphone. En attendant, on constate que le constructeur tente de démocratiser ses téléphones pour l’instant encore très catégorisés hauts de gamme, reste à savoir si cela s’avérera payant.

Si vous voulez en savoir un peu plus, une vidéo présente le Xperia M.


2 commentaires

  1. Le Xperia M nous promet encore de belles surprises. De mon côté j’attends avec impatience les premiers tests et bien entendu comme tout le monde : le prix ainsi que la date de sortie. J’ai un peu craqué pour le design et les caractéristiques annoncées pour un mobile plutôt positionné entrée de gamme, j’espère ne pas être déçu une fois la bête en main.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
veezio
Veezio sera le dernier finaliste de la Start-Up Presse-Citron 2013

Avec Veezio, la sélection est complète pour la grande finale de la Start-Up Presse-Citron 2013.

Fermer