Y aura-t-il encore d’autres smartphones Microsoft Lumia ?

Ce message de Microsoft suggère peut-être la fin des smartphones Lumia.

Photos du Microsoft Lumia 525 (Pixabay)

Microsoft va-t-il encore produire des téléphones « Lumia » ? Pour rappel, cette marque a été héritée de la division mobile de Nokia que la firme de Redmond a rachetée en 2014. Après ce rachat, elle a retiré le « Nokia » des « Nokia Lumia », qui a laissé sa place à « Microsoft Lumia ». Parmi les nouveaux smartphones qui ont porté cette marque, on pourra citer les Microsoft Lumia 950 et 950 XL ou encore le Microsoft Lumia 650.

Microsoft pourrait arrêter les « Lumia » et lancer les « Surface »

Dans l’ombre du come-back de Nokia via son partenariat avec l’entreprise MDH, il y eu l’annonce du rachat par une filiale du fabricant asiatique Foxconn (qui fabrique les iPhone) de la division de Microsoft qui fabrique des téléphones basiques, qu’il a acquis avec l’ensemble de la division mobile de Nokia en 2014.

Au niveau de Microsoft, cette annonce veut simplement dire que la firme de Redmond ne compte plus produire ce type de téléphone. Cependant, un paragraphe du communiqué de presse de l’entreprise a attiré l’attention de nos confrères de The Verge. Dans celui-ci, on lit en effet que « Microsoft va continuer à développer Windows 10 Mobile et supporter les téléphones comme le Lumia 650, Lumia 950 et le Lumia 950 XL ainsi que les téléphones des OEM partenaires comme Acer, Alcatel, HP, Trinity et VAIO ».

Pour The Verge, cela sous-entendait que Microsoft va peut-être arrêter de produire des smartphones Lumia. Et lorsqu’il a interrogé un porte-parole de la firme à ce sujet, celui-ci a n’a pas (fermement) démenti cette hypothèse.

Bien entendu, il ne s’agit pour le moment que de spéculations. Cependant, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de la nouvelle marque « Surface Phone » de Microsoft ainsi que de l’abandon de la marque Lumia.

En tout cas, nous savons déjà que Microsoft ne souhaite pas suivre le modèle d’Apple qui conçoit à la fois le hardware et le software. Il préférerait sûrement s’occuper d’avantage de Windows 10 Mobile et le mettre à la disposition des constructeurs, à l’instar de ce que fait Google avec Android.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Nokia annonce son come-back. Et ses smartphones seront sous Android

Nokia a trouvé un partenaire pour relancer sa marque de téléphones et de tablettes. Et celui-ci utilisera Android.

Fermer