Yahoo ! a été piraté. 500 millions de comptes sont concernés

Changez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement.

un-hacker-pirate-informatique-code-binaire

Si vous avez un compte Yahoo !, il est fortement recommandé de changer votre mot de passe, surtout si celui-ci n’a pas été modifié depuis 2014. D’autre part, si vous utilisez les questions secrètes, il est également vivement conseillé de les remplacer, puisqu’en cas de perte du mot de passe, celles-ci permettent de récupérer un compte.

En effet, hier soir, Yahoo ! a confirmé dans un communiqué de presse que son réseau a été piraté en 2014 par une entité qui semble liée à un Etat. Les pirates auraient volé des informations de comptes comme les noms, les adresses électroniques, les numéros de téléphones, les mots de passe et dans certains cas les questions secrètes (certaines n’étaient pas chiffrées).

Yahoo ! estime que plus de 500 millions de comptes sont concernés par ce piratage massif mais assure que ses enquêtes ont montré qu’actuellement, l’entité qui est derrière ce piratage massif n’est plus dans son système. Et le groupe web américain dit travailler de près avec les autorités américaines.

Si vous utilisez le même mot de passe partout, remplacez-le partout

Il faut savoir que si ce piratage ne concerne que les services Yahoo !, il est possible qu’il affecte aussi d’autres services. En effet, il est assez courant chez les internautes d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs services différents (par exemple, le même mot de passe pour Yahoo ! et Facebook).

Cela est une erreur car par exemple, si votre mot de passe fait partie de ceux qui ont fuité chez Yahoo ! et que vous utilisez le même sur Facebook, alors les pirates ont actuellement aussi votre mot de passe Facebook.

Sinon, Yahoo ! demande aussi à ses utilisateurs de contrôler leurs comptes afin de vérifier qu’il n’y a pas d’activités suspectes.

(Source)


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo
Facebook Messenger lance une fonctionnalité sondage

Facebook veut que vous décidiez de vos programmes de soirées via un système de vote.

Fermer