Yahoo boute Google et Facebook hors de ses services

Yahoo a décidé de ne plus laisser les utilisateurs passer par Google et Facebook pour se connecter à ses services. Il faudra désormais obligatoirement posséder une Yahoo ID.

Yahoo a décidé de reprendre un contrôle total de ses propres services. Le géant d’Internet a choisi de peu à peu retirer la possibilité de se connecter à ses services grâce à des identifiants Google et/ou Facebook. Il sera désormais nécessaire de posséder un compte Yahoo pour pouvoir vous identifier et profiter pleinement des prestations de la société. Ce mouvement défensif a commencé avec Yahoo Sports Tourney Pick’Em up, un jeu de ‘fantasy sport’ où vous devez simuler des matchs entre différentes équipes que vous avez créé au préalable. La manœuvre devrait ensuite continuer sur des services comme Fantasy Sports et surtout Flickr.

« Offrir la meilleure expérience »

Officiellement, le but de ce repli stratégique est de privilégier l’expérience de l’utilisateur en lui proposant des services plus proches de ses besoins. « Yahoo travaille continuellement sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. [Cela] nous permettra d’offrir la meilleure expérience personnalisée possible à chaque utilisateur.« , a déclaré un porte-parole de Yahoo. Officieusement, l’objectif est de reprendre la main sur tous les services de la société et de continuer les actions entreprises par Marissa Mayer, pdg depuis 2012.

yahoo logo Yahoo boute Google et Facebook hors de ses services

Le changement c’est… maintenant ?

Mayer a, depuis son accès à la direction de Yahoo, fait de nombreux choix pour aller vers un certain changement (et une éventuelle amélioration). Parmi ces choix, on peut notamment citer de nombreux rachats qui ont été effectués l’année dernière et qui auraient dû solidifier Yahoo. Éliminer les possibilités de connexion via Google et Facebook, c’est également opérer un virage en annulant une initiative prise par la pdg précédente, Carol Bartz. Est-ce que cette stratégie s’avérera payante ? Les utilisateurs qui se connectent avec Google et Facebook sont-ils prêts à passer par Yahoo ID ? Nous le verrons lorsque ces modifications seront apportées à tous les services, l’opération a commencé lundi.

(source)

2 commentaires

  1. C’est une information qui est relativement intéressante et qui laisse effectivement présager pas mal de changements côté Yahoo qui bénéficiait et bénéficie encore aujourd’hui d’une belle image.

    Ne reste plus à nos amis de chez Yahoo à lancer des projets innovants qui viendront concurrencer les services déjà en place ou à venir de Google, Facebook ou même Microsoft puisqu’ils jouent quasiment tous dans la même cour.

    En tout cas une chose est sûre, ca ne ferait pas de mal à Google d’avoir un concurrent qui lui tient tête :-)

  2. Esingen Ferdi on

    Je pense que cette idée a un bon fond, par contre, certains utilisateurs qui viennent de se lancer dans Flickr (par exemple) et qui n’ont pas forcément envie de créer un compte Yahoo! aimaient la connexion via Facebook ou Google. Ce qui a mon sens va ajouter quelques barrières entre les potentiels nouveaux utilisateurs et Yahoo! . Cela va pour moi, à moyen terme fragiliser la pérennité de l’entreprise. Par contre, il s’agit d’une entreprise à impact mondial donc je ne m’inquiète pas trop :)

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Project Spark passe en bêta sur Xbox One, l’outil semble plus prometteur que jamais [Vidéo]
Project Spark passe en bêta sur Xbox One, l’outil semble plus prometteur que jamais [Vidéo]

Project Spark passe désormais en version bêta sur Xbox One, l'occasion pour nous de reparler de ce fabuleux outil de...

Fermer