Yahoo Mail : une vue récente fonctionnant comme un mode multitâche

Yahoo Mail continue son petit bonhomme de chemin et le service intègrera bientôt une nouvelle vue fonctionnant comme un mode multitâche, avec quelques options intéressantes.

La nouvelle version de Yahoo Mail, tant décriée.

Yahoo a présenté une nouvelle version de son service de messagerie en octobre et cette dernière n’a pas vraiment fait l’unanimité. Parmi les différents reproches qui lui sont adressés, il y a bien évidemment la disparition tragique des onglets. Le géant américain semble cependant avoir tenu compte des critiques formulées par ses utilisateurs et il vient ainsi de lever le voile une nouvelle vue fonctionnant comme un mode multitâche.

Cette nouvelle vue n’a qu’un seul objectif : vous permettre de basculer entre plusieurs éléments en quelques secondes et sans perdre le bénéfice de ce que vous étiez en train de faire. Elle fonctionne un peu comme les dossiers de l’ancienne version du service, avec quelques différences notables.

Accessible depuis la barre latérale, cette vue présentera dans une colonne tous les derniers éléments consultés par l’utilisateur. Elle ne se contentera pas de les afficher en enfilade et ils seront ainsi répartis dans trois zones distinctes : les brouillons, les emails et les recherches. Il sera donc possible de retrouver les derniers messages que nous avons ouverts, bien sûr, mais nous conserverons également la main sur nos recherches les plus récentes. Yahoo ne précise pas combien d’éléments pourront être affichés simultanément.

La firme a également mis en place un raccourci clavier afin de nous faciliter la vie, et afin que nous puissions accéder plus rapidement aux éléments dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque Yahoo a récupéré le système de l’ancienne version, et donc ce fameux raccourci qui nous facilitait la gestion des dossiers. Il suffira ainsi d’un simple CTRL+ (Windows) ou CMD+ (OS X) pour naviguer d’un élément à un autre, sans avoir besoin de poser la main sur notre mulot.

Cette nouvelle vue sera déployée sur tous les comptes dès la semaine prochaine. Seule la version web du service pourra en profiter, elle ne sera donc pas disponible sur les applications mobiles. Du moins pas pour l’instant.

Via


8 commentaires

  1. On verra bien ce que ça vaut la semaine prochaine mais il n’empêche que rien n’aura été plus contrariant que la suppression des onglets GRrrrr…

  2. J’ai hâte de voir cela, car, à la suite du déploiement de cette nouvelle version, je l’avais désactivé pour revenir à une version ancienne, notamment pour la lecture des emails, leur gestion que je trouvais bien moins pratique! …

    Alors bon, j’ai hâte de voir cela avec cette nouvelle annonce ………….

  3. Je pense qu’il y a plus de gens qui exprime leur mécontentement face au changement. Ce que j’apprécie avec Yahoo! Mail, c’est le fait que plusieurs fonctions comme le calendrier et les notes soient regroupés dans la même interface que les mails (même si en fait, par rapport à plusieurs onglets séparés comme chez Google, cela ne fait pas une très grande différence).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPad_Mini_Retina
iPad Mini avec écran Retina : vers une sortie retardée [rumeur]

Fin octobre dernier, Apple présentait deux nouveaux iPad : l'iPad Air d'une part et l'iPad Mini avec écran Retina d'autre...

Fermer