Yahoo! Météo débarque sur Android

Yahoo! a profité du 15 Août pour lancer sa sublime application météo sur Android.

J’avais déjà pu parler de cette application lors de arrivée sur iPhone en Avril dernier. A première vue, on aurait pu croire que le marché des applications météo était embouteillé et que Yahoo! avait probablement mieux à faire.

Cette application Yahoo! Météo est pourtant l’occasion pour le géant du web sur le retour de montrer qu’il est encore possible d’arriver avec une approche fraîche sur des thématiques aussi éculées que la météo.

Dans un premier temps, l’application semblera être une réplique exacte de celle proposée sur iPhone avec son système de photographies qui vont prendre l’intégralité de l’écran. Pour rappel, Yahoo! a eu l’intelligence de mettre à contribution Flickr pour venir illustrer chacune des villes de manière dynamique d’après les heures de la journée et les changements climatiques. Pour se faire, l’application Yahoo! Météo va puiser dans un groupe Flickr créé pour l’occasion : le Project Weather.

Vous pouvez ensuite scroller vers le bas pour découvrir les prévisions sur 10 jours, le taux d’humidité, la vitesse du vent, la pression atmosphérique, le taux de précipitation selon les heures de la journée, et la situation du soleil dans le ciel. Je vais faire la même réflexion qu’à l’époque de la sortie iPhone : « la vraie prouesse de Yahoo, c’est d’afficher autant d’informations, tout en gardant une présentation claire et agréable. »

Yahoo! Météo sur Android : mieux que sur iPhone

C’est déjà une excellente nouvelle pour les utilisateurs Android qui peuvent mettre la main sur cette excellente application météo. Il y a pourtant un élément où la version Android est meilleure que la version iPhone (même s’il s’agit d’une caractéristique inhérente au système d’exploitation) : les widgets.

Evidemment, l’iPhone ne possède pas de widget et la comparaison sera limitée. Pourtant il s’agit de l’une des véritables forces de cette version Android et il était impossible de ne pas le mentionner.

Avec un choix de 6 widgets différents, vous allez pouvoir customiser au mieux votre suivi de la météo. Cela va ainsi du simple carré 1×1 (avec le nom de la ville, la température et un dessin représentant l’état du ciel), 2 widgets en 4×1 dont un présentant les prévisions d’après les heures de la journée, un 2×2 ou 4×2 pour profiter de la photographie issue de Flickr, jusqu’au 4×2 qui va pouvoir remplacer votre widget horloge. C’est d’ailleurs mon cas sur le HTC One que j’utilise actuellement… le très classique widget horloge/météo fourni par HTC a disparu au profit d’une belle image de la ville qui va changer au grès des heures et de la journée.

Bref, je ne sais pas ce que vous utilisez comme application météo sur Android, mais cette application Yahoo! Météo vaut franchement le coup d’oeil.


3 commentaires

  1. Découverte hier, enfin une app météo avec une belle ergo et qui vient puiser dans la base d’images de Flickr !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Une étude sérieuse révèle que Facebook vous rendrait malheureux

D’après une étude menée par des psychologues de l’Université du Michigan, plus vous utilisez Facebook, plus vous êtes de mauvaise...

Fermer