Yahoo Météo va désormais vous faire penser à prendre votre parapluie

Et ça marche aussi pour la neige !

Yahoo Meteo

Yahoo a beaucoup investi sur le mobile ces dernières années. Il y a eu le rachat de Summly en 2013, bien sûr, mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. La firme est effectivement à la tête d’une dizaine d’applications mobiles.

Dans le lot, on trouve notamment l’excellent Yahoo Météo et sa magnifique interface. Il avait d’ailleurs beaucoup plu à Valentin à l’époque et il n’est pas le seul à avoir succombé à ses charmes.

Quelques bugs à prévoir sur iOS

L’application a effectivement été lauréate du concours Apple Design Awards en 2013.

Entre temps, l’outil a beaucoup évolué et Yahoo vient justement de déployer une nouvelle version (1.8) de l’application sur iOS et sur Android.

Elle n’apporte qu’une seule nouveauté mais elle devrait intéresser pas mal de monde.

Et pour cause car l’outil va désormais être capable de vous prévenir de l’arrivée de la pluie ou de la neige avec 15 minutes d’avance. C’est même écrit en toutes lettres dans le descriptif de l’application. Du coup, grâce à elle, vous saurez enfin si vous devez prendre votre parapluie et les raquettes avant de sortir de chez vous.

Bon, après, vous pouvez aussi regarder par la fenêtre et mettre votre doigt en l’air pour déterminer le taux d’humidité dans l’air, mais c’est quand même beaucoup moins rigolo, non ?

Avant de mettre à jour l’outil, sachez que plusieurs utilisateurs ont fait remonter des bugs et des plantages depuis cette fameuse mise à jour. Enfin sur iOS, surtout. Du coup, il sera peut-être préférable d’attendre encore quelques jours avant de l’installer sur votre terminal.

En ce qui me concerne, je l’ai installée sur le HTC One M9 et sur le Sony Xperia Z3 sans rencontrer le moindre problème.

Télécharger Yahoo Météo sur iOS

Télécharger Yahoo Météo sur Android


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Ouais. Ce n’est donc utile que dans le cas très précis où l’on part moins de 15mn avant l’arrivée de la pluie ou de la neige. Pour tous les autres , on recevra des alertes inutiles car on sera déjà dehors, ou pas l’intention de sortir.

  2. Pingback: Yahoo Météo va désormais vous faire penser à prendre votre parapluie | mawajiz

  3. Et pour oublier de le perdre 😉

    http://www.objetconnecte.net/d.....-connecte/

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Il est possible que vous soyez bientôt en mesure de publier des GIF sur les pages Facebook

Une nouvelle qui va ravir pas mal de community manager.

Fermer