Passer au contenu

Yahoo! pourrait racheter Tumblr 1 milliard de dollars

Yahoo! serait en discussion avec Tumblr pour un éventuel rachat dont le montant pourrait se chiffrer au milliard de dollars.

Yahoo! cherche à attirer la catégorie des 18-24 ans et à être “de nouveau cool” a expliqué son chef des finances, Ken Goldman, lors d’une conférence tenue cette semaine. Après l’échec de l’acquisition de Dailymotion à cause du holà mis par le gouvernement français, la société américaine pourrait se tourner vers le service de micro-blogging Tumblr.

D’après le site adweek.com, Yahoo! serait en discussion sérieuse avec Tumblr au sujet de son rachat. Le montant de la transaction pourrait s’élever à un milliard de dollars. Il est possible que l’accord entre les deux entreprises soit signé avant la fin de la semaine.

Cette acquisition pourrait profiter au géant américain qui souffre d’une image de compagnie imposante mais dépassée. Elle pourrait probablement donner un regain de popularité à Yahoo! auprès des annonceurs et lui offrir de nouvelles opportunités. De plus, Tumblr est un service idéal pour atteindre les 18-24, sa communauté étant considérée comme ‘jeune, cool et créative’.

Du côté du service de micro-blogging, l’intérêt du rachat par Yahoo! pourrait être financier. La compagnie semblait jusqu’alors en difficulté pour trouver des fonds et l’intervention de Yahoo! pourrait bien sonner comme l’évènement tant attendu. De plus, cette acquisition pourrait amener un nouveau public à Tumblr.

Yahoo! est en pleine folie d’acquisition et devrait explorer la piste du rachat pour Pinterest , Zynga et Media Ocean. Depuis son accès au poste de PDG de l’entreprise, Marissa Mayer n’a pas cessé de racheter des entreprises. Elle a déclaré qu’elle allait chercher de nouvelles acquisitions pour un budget un peu plus faible que celui qui serait alloué à Tumblr, soit des compagnies à 100 millions de dollars.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *