Yahoo Screen : chaque jour, un concert proposé gratuitement en live streaming

Yahoo Screen a commencé à diffuser un concert en live streaming par jour.

Live Streaming Yahoo Screen : chaque jour, un concert proposé gratuitement en live streaming

Il y a quelques mois, Yahoo annonçait un partenariat avec le promoteur de concerts Live Nation pour diffuser un concert gratuit en live streaming par jour sur sa plateforme Yahoo Screen. Cela va durer un an et la production sera supportée par des annonceurs, dont l’un des premiers à avoir signé est la marque Kellogg.

Le premier concert diffusé en direct sur Yahoo Screen a été celui du groupe Dave Matthews, qui s’est produit à Jacksonville il y a quelques jours. Chaque jours donc, et ce pendant un an, d’autres concerts vont être diffusés par la chaîne de Live Nation.

Le calendrier de cette longue série de concerts, pour les prochaines semaines, est d’ores et déjà disponible sur cette page. A l’affiche, on retrouve de nombreux artistes internationaux comme KISS (demain), Wiz Khalifa (le 25 juillet), Panic at The Disco (le 30 juillet), Gavin Degraw ou encore OneRepublic (au mois d’aout). Comme vous le constatez, il y en aura pour presque tous les goûts. Yahoo Live prévoit également des concerts de Justin Timberlake, Usher et John Legend mais les dates ne sont pas encore connues.

Pour Yahoo, il semblerait que l’objectif soit de propulser sa plateforme de vidéo afin de développer une nouvelle concurrence pour YouTube. Pour Live Nation, cette opportunité pourrait permettre de créer une nouvelle offre. Les détails du partenariat ne sont pas connus.

En revanche, de nombreux experts sont encore sceptiques pour ce qui en sera du succès de l’opération. Le live streaming ne permet pas de reproduire toute l’émotion d‘un concert et jusqu’à présent, ce type d’évènement a toujours eu du mal à attirer un maximum d’audience sur internet. Parmi les autres arguments, il y a la durée d’un concert : les internautes seraient plus attirés par les courtes vidéos et n’ont pas le temps de rester devant un écran durant des heures.

En tout cas, il s’agira d’un excellent moyen de tuer le temps durant cette période estivale, pour ceux qui ne partent pas en vacances. L’année dernière, Dailymotion avait diffusé les festivals de l’été en direct.

3 commentaires

  1. Pingback: Yahoo Screen : chaque jour, un concert propos&e...

  2. Pingback: Yahoo Screen : un concert en live streaming tou...

  3. Pingback: Liens du dimanche #1 | Samtrou

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Sniper_Elite_3_a
Test : Sniper Elite 3

Envie de jouer les tireurs d’élite en Afrique durant la seconde guerre mondiale ? Un petit tour s’impose du côté...

Fermer