Yahoo se paye Evntlive

Yahoo poursuit tranquillement ses acquisitions. Après avoir dépensé un gros chèque pour Ptch, le géant américain vient de remettre le couvert en achetant un spécialiste du concert en live : Evntlive.

Evntlive n’aura pas fait long feu. Si la société a vu le jour en 2012, la plateforme a ouvert ses portes un peu plus tôt dans l’année, en avril. Elle a rapidement rencontré le succès, ce qui n’est pas très étonnant puisqu’il y a encore peu d’entreprises qui s’amusent à diffuser des concerts en direct et en streaming sur la toile.

Evntlive Yahoo

Son objectif était assez simple puisqu’il s’agissait de fédérer les fans autour de leur artiste préféré, et donc de mettre à leur disposition un lieu virtuel pour leur permettre de dialoguer et d’échanger. Le service a d’ailleurs obtenu le soutien d’un certain nombre d’investisseurs puisque la société est parvenue à lever pas moins de 2.3 millions de dollars en quelques mois.

Et maintenant ?

Maintenant, la plateforme a fermé ses portes. Comme la société l’annonce sur son site, son équipe va être intégrée à celle de Yahoo et toutes les technologies développées pour Evntlive vont se fondre dans les différents services de la firme. Lesquels ? Toute la question est là mais ce sont sans doute Yahoo Music et Yahoo Screen qui devraient être les premiers à en profiter.

Quoi qu’il en soit, Yahoo prouve une fois de plus qu’il s’intéresse énormément à la vidéo en ligne. La semaine dernière, la firme a effectivement dépensé une somme non communiquée pour acquérir Ptch, une application mobile permettant de créer des montages vidéos à partir de contenus stockés sur des terminaux nomades, ou sur des services en ligne. Des montages pouvant ensuite être partagés sur les réseaux sociaux habituels.

Là encore, l’éditeur de Ptch a décidé de suspendre son activité et de mettre un terme à cette belle aventure.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que Yahoo n’achète pas des applications, ou des plateformes, mais des technologies et des brevets. Est-ce que ce sera suffisant pour revenir dans la course ? Difficile à dire, on en reparle dans quelques mois ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer