Yahoo se paye Ptch

Ptch (prononcez « pitch ») est une application assez intéressante capable de s’appuyer sur les photos et les vidéos d’un mobinaute pour créer des montages dynamiques et originaux. Il faut croire que Yahoo a été sensible à la chose puisque le géant américain vient d’acquérir son éditeur, pour un montant non communiqué.

Yahoo a longtemps été l’un des mastodontes du web, mais les choses ont bien changé depuis. Google a effectivement raflé la mise à la fin des années 90, talonné par nos amis les réseaux sociaux, Twitter et Facebook en tête. Pour survivre, la firme née à Santa Clara s’est lancée dans un grand ménage de printemps, allant même jusqu’à bousculer les habitudes de ses utilisateurs. Je pense notamment au déploiement de la nouvelle version de Yahoo Mail qui ne fait apparemment pas l’unanimité si j’en crois les commentaires laissés à la suite de cet article.

Toutefois, Yahoo ne se contente pas de travailler sur ses propres services et la firme a ainsi procédé à un certain nombre de rachats depuis l’année dernière. Son objectif paraît simple, il s’agit d’acquérir les technologies qui lui font défaut, ces mêmes technologies qui pourraient – on l’espère – lui permettre de revenir dans la course et de briller comme au temps jadis.

Yahoo Ptch

Dernier achat en date, Ptch.

Comme évoqué un peu plus haut, c’est une application mobile qui se cache derrière ce drôle de nom, une application capable d’aller puiser dans votre librairie personnelle ou dans les réseaux sociaux que vous fréquentez pour extraire des images, des séquences et réaliser ainsi de beaux montages censés immortaliser es plus beaux moments de votre vie, ou vos dernières vacances à la Baule.

Des montages qu’il sera ensuite possible d’envoyer à ses amis, ou aux personnes que l’on fréquente sur Twitter et Facebook.

Il est évidemment difficile de savoir comment Yahoo va exploiter cette nouvelle acquisition, mais il y a au moins une chose qui est sûre : l’application mobile va disparaître de notre horizon numérique. Ptch a effectivement annoncé sur son blog officiel la fin de sa belle aventure. Dès le 2 janvier 2014, la plateforme sera donc inaccessible.

Si vous utilisiez la solution sur votre smartphone, alors il va falloir penser à récupérer vos données avant cette date. La procédure à suivre est expliquée ici.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un juge annonce la date de sortie du successeur de l’HTC One

Alors que de nombreuses rumeurs circulaient déjà autour de la sortie du successeur de l'HTC One, c'est un juge qui...

Fermer