Yahoo, vous allez pouvoir profiter d’un concert en streaming par jour pendant un an

Yahoo va vous proposer un concert par jour en streaming pendant un an, une opération réellement prometteuse.

Yahoo va proposer un service qui risque d’en intéresser plus d’un. Suite à un partenariat établi avec Live Nation, géant de l’industrie des concerts, Yahoo devrait proposer un concert par jour visible en streaming… pendant un an ! 365 artistes et groupes différents devraient donc être visibles en ligne grâce au géant américain. Kathy Savitt, directeur marketing de Yahoo nous promet les groupes et artistes « les plus chauds« , rien que ça. Autre bonne nouvelle : les chansons live devraient rester en ligne pendant quelques mois suite à la diffusion du concert. Un concert par jour accessible en ligne, des centaines de titres live en lecture depuis la toile… autant vous dire que l’annonce est plus qu’alléchante.

Cependant, une fois l’effet d’annonce passé, il faut se dire que l’on en sait encore assez peu pour le moment. Les seules choses que l’on sait, c’est que les concerts seront diffusés sur le site Yahoo Screen, plateforme vidéo du géant américain. On ne sait cependant pas quand l’opération va commencer, où se dérouleront les concerts, dans quel contexte, seront-ils des exclusivités Yahoo ? La teneur des artistes qui participeront à cette opération 1 concert/jour reste également un mystère, croisons les doigts pour avoir une diversité intéressante.

Live

On sait que Yahoo possède de véritables ambitions pour sa plateforme vidéo. Le service espère bien pouvoir, un jour, concurrencer – un tant soit peu – le mastodonte qu’est YouTube. Yahoo avait déjà tenté de faire un pas vers les créateurs de contenu afin que ceux-ci quittent le service de Google, une opération qui n’a pas réellement eu d’impact mais qui montre bien que Yahoo ne compte pas rester les bras croisés. Cette opération de concerts en live sur Internet chaque jour pendant un an pourrait bien donner un peu plus de poids et de crédibilité à Yahoo.

Pour nous, internautes, c’est bien évidemment l’occasion de profiter de nombreux concerts de manière simplifiée, on ne va pas se plaindre. De nouvelles informations apparaitront probablement sous peu.

(source)

Image: ‘Strike
http://www.flickr.com/photos/89882307@N00/873703824
Found on flickrcc.net


Un commentaire

  1. Le service doit commencer cet été… mais on n’en sait pas plus!
    La question est aussi de savoir si le public suivra à grande échelle… mais il semble que les habitudes soient en train de changer que la consommation de concerts en streaming prennent le chemin de la croissance

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia X
Vers la fin des téléphones Nokia, au profit d’une nouvelle marque

Puisque c’est Stephen Elop qui l’affirme, nous pouvons maintenant évoquer la fin de Nokia en tant que marque de téléphone.

Fermer