Yandex.Disk : un service de stockage qui propose d’aspirer vos photos sur les réseaux sociaux

Yandex.Disk, le « Google Drive russe », propose une fonctionnalité qui permet d’aspirer les photos depuis les réseaux sociaux.

Russie Pixabay 700

Dans une carte du monde (du web) réalisée à l’Université d’Oxford, nous avons pu observer que le web est principalement dominé par des sociétés américaines. Ceci est le cas un peu partout. Néanmoins, il existe des exceptions, telles que la Russie, où le marché est dominé par l’entreprise russe Yandex.

Celle-ci est notamment connue pour son moteur de recherche mais propose également un service similaire à Google Drive qui se nomme Yandex.Disk et qui compterait actuellement 24 millions d’utilisateurs, dont 5 millions sont en dehors de la Russie. Et en plus de dominer son marché domestique, Yandex sait également se faire distinguer.

Sur Yandex.Disk, ils lancent une fonctionnalité qui intéressera certainement ceux qui sont actifs sur les réseaux sociaux et les entreprises qui travaillent beaucoup avec les photos. Celle-ci permet tout simplement d’aspirer ses  photos (et celles où on est identifié) sur Facebook et de les stocker dans le cloud. Actuellement, cette fonctionnalité intéressante est disponible pour les comptes Facebook mais également sur les réseaux sociaux russes VK.com et Odnoklassniki. Mais un support d’Instagram serait également prévu.

Et si le « Google Drive russe » permet d’aspirer les photos publiées sur les réseaux sociaux, il permet également de faire l’opération inverse. C’est-à-dire : exporter les photos depuis le cloud pour les publier sur les réseaux sociaux. Espérons que les autres puissent en prendre de la graine.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Yandex.Disk : un service de stockage qui propos...

  2. Pingback: Un service cloud qui aspire les images depuis l...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Android Pixabay
Il est déjà possible de tester Android L sur les Nexus 5 et 7

La Preview d’Android L est déjà disponible pour les développeurs (et les utilisateurs très avertis).

Fermer