Yaourt brassé ou oeuf brouillé ?

Une collection de photos à grande vitesse étonnantes trouvées chez DPS. Pas nouveau nouveau mais toujours assez fascinant à détailler. Finalement je me demande quel est le plus difficile à trouver pour réaliser ce type de clichés : l’appareil-photo ou le flingue ?

Une collection de photos à grande vitesse étonnantes trouvées chez DPS.
Pas nouveau nouveau mais toujours assez fascinant à détailler.

yaourt Yaourt brassé ou oeuf brouillé ?

oeuf Yaourt brassé ou oeuf brouillé ?

Finalement je me demande quel est le plus difficile à trouver pour réaliser ce type de clichés : l’appareil-photo ou le flingue ?

23 commentaires

  1. « Finalement je me demande quel est le plus difficile à trouver pour réaliser ce type de clichés : l’appareil-photo ou le flingue ? »
    Aux US ou en France???

  2. Oulaaaa tu prend des risques en diffusant ces images Eric.

    D’une part, Yoplait risque de déposer plainte pour mal traitement d’un Yaourt sans défense et pour l’oeuf … c’est pire, il s’agit la d’une preuve incontestable du meurtre d’un animal …

    Sinon, les photos sont très réussies :)

  3. “Finalement je me demande quel est le plus difficile à trouver pour réaliser ce type de clichés : l’appareil-photo ou le flingue »

    Les deux sont facile à trouver même en France, mais l’appareil-photo coute certainement bien plus cher que le flingue… :S

  4. Ni le flingue ni l’appareil photo est difficile à trouver. Le plus difficile, c’est de trouver le photographe ou alors le temps.

  5. Ni le flingue ni l’appareil photo sont difficiles à trouver. Le plus difficile, c’est de trouver le photographe ou alors le temps. (Correction inside)

  6. et le mec qui arrive a tirer dans un oeuf ?
    Moi tu me file un flingue, je me fais pas un éléphant !!!

  7. Je sais qu’il me faut une caméra, mais vous pensez que je peut faire sa avec mon APN

  8. @eric: je suis bine d’accord, pas nouveau mais toujours aussi fascinant.
    @olive: incroyable la pub, merci pour le lien, je me suis fait cueillir, je ne sais pas si on peut dire « magnifique » mais ça m’a bien percuté… :(

  9. Pingback: Ouch « JCFrogBlog II

  10. C’est un peu la mode en ce mode ces photos High speed! Il est vrai que l’impact (Raymond Devos lol) publicitaire n’est pas négligeable, à partir du moment où on ne voit pas cela à chaque coin de rue.

  11. Les caméras vidéo numériques ultra-rapides, employées notamment pour les crash-tests, font ça très facilement. En choisissant un petit format d’image, on peut monter dans des cadences d’image très élevées. Vous allez me dire : c’est quoi « très élevées ? »
    J’ai un peu perdu la main, mais avec un film argentique, on montait à 10000 images par seconde ; et à 40000 en choisissant d’exploiter le « quart d’image ». Pour ce genre de matos numérique, il faut compter environ 300 K€.

  12. le principe :
    - 1 pièce obscure
    - 1 reflex et un flash cobra en mode esclave
    - 1 petit montage électronique qui déclenche une led au moindre bruit
    - 1 yaourt et 1 plomb

    le reflex en pose longue, le flash prêt à … flasher
    on tire, le bruit déclenche le système et produit un éclair du flash qui fige le mouvement sur le capteur. (réglage possible de la latence sur le système)
    résultat une photo hightspeed…

  13. Pingback: Des photos à grande vitesse - ilonet.fr

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux plugins WordPress pour Fuzz

Quand un site commence à (re)mobiliser les développeurs indépendants de leur propre initiative, c'est plutôt bon signe. Cette semaine, deux...

Fermer