YouTube a un nouveau problème : les vidéos natives sur Twitter

Les marques qui sont présentes sur Twitter désertent YouTube au profit des vidéos natives.

Cela fait un moment que l’on évoque la croissance des vidéos natives sur Facebook et le fait que les marques qui sont présentes sur le numéro un des réseaux sociaux publient de plus en plus leurs vidéos sous le format natif de Facebook et de moins en moins sous forme de liens vers YouTube.

Vers la fin de l’année précédente, une analyse de SocialBacker sur plus de 180 000 vidéos partagées sur Facebook avait suggéré que la part des vidéos YouTube partagées par les pages sur Facebook a été dépassée par celle des vidéos natives.

Post Facebook Vidéo

Aujourd’hui, il semblerait que la plateforme de vidéo de Google ait le même problème sur Twitter. A l’instar de Facebook, Twitter propose également un format vidéo natif, en plus de Vine et de Perscope, ses deux autres services dédiés à la vidéo. Et selon une analyse qui a été menée par SocialBacker sur les 500 plus grandes marques présentes sur Twitter, ceux-ci vont bientôt publier plus de vidéos Twitter natives que de vidéos YouTube sur la plateforme de micro-blogging.

En effet, au mois de juillet, ces marques postaient 1 318 liens vers des vidéos YouTube, contre 1 208 vidéos Twitter natives. Et par ailleurs, comme vous le voyez sur ce graphique, la tendance est très claire.

Post Facebook Vidéo

Il semblerait que la raison pour laquelle les marketers choisissent la vidéo native sur Twitter plutôt que le lecteur exportable de YouTube soit l’engagement.

Comme cela est montré par cet autre graphique, les vidéos Twitter natives ont plus d’engagement que les vidéos YouTube partagées sur le réseau social.

Post Facebook Vidéo

On note également que cela fait un moment que Twitter lance ses vidéos en auto-play.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Il faut être sur YouTube, non il faut être sur Facebook, non il faut être sur Twitter, non il faut être sur Persicope… la meilleure stratégie ne serait-elle pas plutôt de faire venir (et garder) les visiteurs sur son site avec son contenu ?

  2. Pingback: troisième semaine de septembre | Le grain et l'ivraie

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Virage Digital : vers la transformation numérique de l’école ?

Découverte de Virage Digital, émission web proposée par HP & Décideurs TV.

Fermer