Passer au contenu

YouTube décide de financer ses créateurs

YouTube va financer des contenus produits par ses meilleurs créateurs.

Dernièrement, nous avons mis en avant le fait que Facebook a décidé de mieux exploiter sa fonctionnalité vidéo. D’après le réseau social, ses vidéos seraient plus lues que jamais, avec au moins un milliard de vues par jour. Mais une différence persiste : Facebook est idéal pour partager des vidéos personnelles tandis que YouTube (qui permet aux créateurs de monétiser les vidéos) attire les créateurs « pros ». Par ailleurs, des rumeurs indiquent que Facebook tente actuellement d’attirer ces mêmes créateurs qui ont fait le succès de YouTube et éventuellement de lancer un programme qui permettrait également à ceux-ci de monétiser leurs vidéos Facebook.

Ainsi, Facebook et YouTube pourraient encore plus directement être concurrents. Mais ce dernier ne compte vraisemblablement pas se laisser marcher sur les pieds. YouTube doit son succès à ses créateurs et depuis toujours, celui-ci a fait de son mieux pour les soutenir. Par exemple, en mettant à leur disposition des musiques libres de droit ou encore en créant des studios de production que ceux-ci peuvent utiliser.

La vitesse supérieure

Cette fois-ci, YouTube va passer aux choses sérieuses. En effet, sur son blog, la plateforme de vidéo de Google a annoncé qu’elle allait maintenant « financer de nouveaux contenus » de ses meilleurs créateurs, « en les aidant non seulement à réaliser leurs ambitions créatives mais aussi à fournir de nouveaux contenus à leurs millions de fans sur YouTube ».

En substance, certains programmes seront maintenant directement sponsorisés par Google, ce qui pourrait permettre aux créateurs de disposer de plus de moyens techniques pour réaliser leurs vidéos.

Dans sa publication, YouTube explique également qu’il souhaite expérimenter de nouveaux formats et de nouvelles idées.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Additionner cette annonce avec celle de Netflix et vous verrez ce qui va se passer dans très peu d’années. Les télé dites “connectés” les smart TV qui abriteront le systeme Android ou google tv, ainsi que les box de FAI (sfr et bouygues le font deja avec leurs box android) vont faire que demain les chaines que l’on connait aujourd’hui vont peu a peu disparaitre, car ce qu’il manque a Youtube pour qu’il remplace la télé traditionnelle c’est 2 choses :
    – 1) des contenus de qualités en terme d'”émission” et clairement avec Google comme financier et coach, et bien il va y en avoir
    – 2) des séries et films de qualité, et la Netflix, et meme Youtube et Google vont faire le travail.

    Donc la télé va enfin s’ouvrir au monde et va peut-etre mettre fin a ce systeme antique qui perciste, ou seule 3 personnes dirigent l’information et les programmes en France à la télé et meme dans la presse papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *