YouTube est de retour sur la Freebox Revolution

Les nostalgiques de l’application YouTube sur la Freebox vont être heureux de découvrir que cette dernière est de retour avec l’ultime mise à jour de la Freebox Revolution.

Freebox Revolution : retour de YouTube

La mise à jour 1.2.19 de la Freebox Revolution va apporter plusieurs correctifs de sécurité et de bugs, mais ce qui va immédiatement attirer l’attention des propriétaires de cette box, c’est que YouTube fait son grand retour !

Le retour de YouTube sur la Freebox Revolution

Le 21 avril dernier, les utilisateurs avaient découvert avec regret ou effroi que YouTube n’était plus disponible sur leur Freebox. La raison était que Google avait de son côté, effectué une importante mise à jour de son API Youtube Data, ce qui avait entrainé une incompatibilité avec des nombreux appareils dans le monde, comme des lecteurs Blu-Ray, des télévisions et aussi… la Freebox.

On peut se souvenir qu’à l’époque, la firme de Mountain View avait déclaré : « certains appareils fabriqués jusqu’en 2012, notamment des téléviseurs et lecteurs Blu-ray Sony et Panasonic, d’anciens produits fonctionnant sous iOS et des appareils utilisant des versions plus anciennes de Google TV sont désormais incompatibles avec Youtube. »

Free n’est pas resté les bras croisés, conscient que YouTube est une importante application pour ses clients et a donc immédiatement travaillé sur le problème. L’entreprise a profité de la mise à jour 1.2.19 pour corriger ce point et désormais, YouTube fait son grand retour pour le bonheur de millions d’utilisateurs, qui pourront à nouveau regarder leurs vidéos depuis la Freebox Revolution.

Comme toujours la mise à jour ne se fait pas spontanément, il faudra donc éteindre le boitier et le rallumer pour que la mise à jour puisse prendre effet après quelques minutes. YouTube n’est pas la seule application à faire son retour avec cette ultime mise à jour, puisque Facebook aussi signe son “come back”, après plusieurs semaines de dysfonctionnements.

source


Nos dernières vidéos

  • Youtube était revenu.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google I/O 2015
Google I/O 2015 : un récapitulatif avant le début des annonces

La Google I/O se tiendra le 28 et le 29 mai prochain à San Francisco. Il ne reste donc pas...

Fermer