YouTube est en train de tester une nouvelle version de son site mobile

Pour une interface plus dépouillée, plus claire et mettant en valeur les contenus partagés par les internautes.

YouTube est présent sur la plupart des plateformes mobiles du marché, au travers d’une application spécialement développée pour ces dernières. Ceci étant, elles ne sont pas forcément toutes logées à la même enseigne et on se souviendra plus particulièrement de l’affaire qui a opposé Microsoft à Google l’année dernière au sujet de la version Windows Phone de cette fameuse application.

youtube site mobile YouTube est en train de tester une nouvelle version de son site mobile

C’est peut-être ce qui a poussé YouTube à travailler sur une nouvelle version de son site mobile. Actuellement en cours de test chez certains utilisateurs, cette dernière se rapproche effectivement beaucoup de l’application en terme d’interface et d’ergonomie, avec des visuels à la fois lisibles, minimalistes et agréables.

La structure de la page d’accueil ne change pas et elle fait toujours remonter les vidéos les plus populaires du moment (dans le monde, ou dans le pays de l’utilisateur) mais également les meilleurs contenus de chaque rubrique. Les vignettes des vidéos gagnent quelques pixels au passage afin d’attirer plus facilement l’oeil des utilisateurs.

Pas de changement pour les informations accompagnant les vidéos : titre du clip, nom de la chaine, nombre de vues, durée, la routine en somme.

Pour les pages des vidéos, les choses sont un peu différentes et la nouvelle version du site met ainsi l’accent sur les fameuses « cartes » si chères au coeur des Googlers. En dessous de la vidéo, nous retrouvons ainsi son nom, la chaine d’origine, le nombre de vues et un bouton rouge très imposant dédié aux abonnements. Difficile de le louper, celui-là.

D’autres éléments sont intégrés en dessous avec une mise en valeur des « likes », des « dislikes ». Trois boutons sur la droite, aussi, pour ajouter le contenu associé à une liste de lecture, pour le partager ou pour le signaler. Le descriptif du clip et les vidéos relatives sont intégrés plus bas dans la page.

Bref, de jolies améliorations sont au programme.

Pouvez-vous en profiter chez vous ?

(Source)

2 commentaires

  1. Il me semble qu’en Octobre dernier, il était question d’une mise à jour grâce à laquelle on pourrait lire des vidéos Youtube en arrière plan. Pour l’instant ce n’est pas possible (en tous cas, je n’ai pas l’option permettant ça dans mes paramètres, ni sur bigo ni sur tablette pourtant à jour…). Peut-être que ça viendra aussi dans cette version?

  2. Hâte de voir ces changements rapportés, ils donneront certainement une nouvelle passion pour voir les vidéos partagés.

Lire les articles précédents :
Path lance une nouvelle version, pensée pour iOS 7

Beaucoup l'attendaient et elle est enfin là. Path vient effectivement de déployer une nouvelle version de son application mobile spécialement...

Fermer