YouTube for Government : Google souhaite encourager les politiciens à utiliser YouTube

Une page pour guider les officiels, les élus et les politiciens dans leurs premiers pas sur YouTube.

camera pixabay

En termes de vidéos en ligne, YouTube est déjà une plateforme incontournable. Son succès, celui-ci le doit bien évidement à ses créateurs. Et durant ces dernières années, Google a tout fait pour les encourager. Nous pourrions citer l’ouverture d’espaces de production, la fourniture de musiques libres de droit ou encore la création d’un bouton qui permet aux créateurs de récolter des donations. Par ailleurs, on a appris récemment que Google avait décidé de « financer de nouveaux contenus » par l’élite de ses créateurs, « en les aidant non seulement à réaliser leurs ambitions créatives mais aussi à fournir de nouveaux contenus à leurs millions de fans sur YouTube ».

Mais visiblement, YouTube a envie de séduire un nouveau type de créateur : les politiciens et les élus. Ainsi, la plateforme vient de lancer un nouveau site qui s’appelle YouTube for Government. Non, il ne s’agit pas d’une version de YouTube dédiée au militantisme. Il s’agit plutôt d’un site qui va aider les officiels, les membres du congrès et autres, qui ne sont pas forcément des technophiles, à faire leur premiers pas sur YouTube et à en utiliser les fonctionnalités : live streaming, annotations, analytics, etc. On voit bien comment YouTube entend remplacer la télévision.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
3387394098_58ee7fb5ec_o
Community management : 5 exemples à ne pas suivre

Avec les réseaux sociaux, les marques sont encore plus exposées qu'auparavant. En effet certains consommateur déçus n'hésitent pas à interpeller...

Fermer