YouTube : Google présente de nouvelles mesures à destination des annonceurs

Google et son service YouTube ont profité de l’Advertising Week Europe 2017 pour dévoiler de nouvelles fonctions dédiés aux annonceurs sur YouTube.

YouTube

Événement incontournable pour le secteur de la publicité, l’Advertising Week Europe a démarré ce lundi du côté de Londres. Google en a profité pour faire des annonces importantes concernant sa plate-forme de vidéos YouTube.

Matt Brittin, le président de Google EMEA en charge des opérations et du business, et Keith Reed,  responsable de la direction marketing chez Unilever, ont donné une keynote et présenté trois nouvelles fonctionnalités qui intéresseront les annonceurs.

Unique Reach dans Adwords & Watch Time Reporting

Unique Reach dans Adwords est un nouvel outil qui “permet aux marques de connaitre exactement le nombre de visiteurs uniques et le nombre moyen d’impressions par utilisateur sur les différents devices, écrans et plateformes”. Une nouveauté intéressante mais pour Google et Debbie Weinstein, directrice de Brand Solutions & Innovations EMEA chez Google : “la simple exposition à la publicité ne suffit plus”.

Il faut capter l’attention de l’utilisateur et pour cela, YouTube nous explique qu’il faut savoir ce que le public voit, entend et le temps passé devant la publicité. A ce titre, la plate-forme vidéos de Google a dévoilé Watch Time Reporting, une fonctionnalité qui “indique le temps précis passé devant la publicité” ainsi qu’une étude sur l’importance du son (audibility) et de l’image (viewability) sur l’efficacité des publicités sur YouTube.

Les premiers rapports concerneront les campagnes in-stream et bumpers.

De l’importance du son et de l’image

Google nous rappelle tout d’abord que 93% des publicités vidéo diffusées sur YouTube sont visibles (en 2016), contre 91% en 2015 alors que le taux de visibilité des vidéos sur le web et les applications (hors Youtube) atteint 66% en 2016 (54% en 2015). De plus, YouTube explique que 95% de ses annonces sont audibles.

Une donnée importante pour Google qui estime qu’une annonce visible et audible à un impact plus important avec des utilisateurs qui connaissent mieux la marque. Le géant américain précise avoir réalisé son étude sur plus d’un millier de publicités sur YouTube.

YouTube

Avec ces nouveaux outils, Google et YouTube veulent permettre aux annonceurs de rapprocher les annonces qui retiennent l’attention des spectateurs et qui sont plus susceptibles d’avoir un impact.

(Source : Think with Google)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • r2d1

    Je propose à tous, ceux qui utilise adwords à regarder d’un peu plus près..
    Pendant une semaine j ai budgeté 1€/jour..

    Bizarrement j’ai eu au même moment de la journée et cela pendant la semaine de test, des clics avec des mots clés comme “vendre auto , vendre immo etc etc ”
    Jusque là tout va bien car les mots clés laissent logiquement espérer au moins 1ou 2 ou 3 consultations de pages ..
    Mais rien du tout!!! Je demande à Google des explications et la réponse a été très étrange et pour cause : la personne m’a dit clairement que mon budget n’était pas assez suffisant 🥊 c’est dingue quand même et après il avoue a demi mot que leur algorithme à des petits soucis avec les petits budget..🙊
    🤔 Si il a dès problèmes avec les petits, il y en aura forcément avec les gros..
    Avec adwords faut de la quantité c’est sur mais il sert aussi à noyer le poisson pour mieux nous la mettre !

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Bixby : l’intelligence artificielle de Samsung sera « fondamentalement différente »

En attendant la sortie du Galaxy S8, Samsung nous donne déjà un avant-goût de Bixby, sa nouvelle intelligence artificielle.

Fermer