YouTube Kids, le nouveau YouTube pour les enfants (et la famille)

Et il ne s’agirait que d’un début…

Il ne s’agit plus véritablement d’une surprise puisque ce lancement avait déjà été évoqué il y a plusieurs mois. Google dévoile officiellement YouTube Kids, une version pour enfants de sa plateforme vidéo.

Comme l’explique la firme de Mountain View sur une publication de blog, cette version sera dédiée aux contenus familiaux et permettra aux enfants d’explorer « une vaste sélection de vidéos sur n’importe quel sujet », sur une interface plus adaptée à cette catégorie d’utilisateur.

Et en plus de ce petit filtrage qui fera de YouTube un espace plus fréquentable pour les plus jeunes, la nouvelle application permettra aussi aux parents de configurer un timer qui va limiter le temps passé devant celle-ci.

Le tout est disponible sur les plateformes iOS et Android. Le seul ennui, c’est que YouTube Kids est pour le moment réservé au public américain (donc anglophone). Ci-dessous, la vidéo de présentation de cette appli.

On remarque que les acteurs du web s’intéressent de plus en plus aux applis pour enfants. Par exemple, l’année dernière, Google aurait observé la manière dont les familles utilisent ses produits et exploré comment il peut faciliter l’usage de ses produits par les enfants. Par conséquent, YouTube Kids ne serait qu’un début. Sinon, vous avez également Twitter qui a récemment lancé une version pour enfants de Vine.

(Source)


7 commentaires

  1. C’est dommage qu’il ne soit disponible qu’en anglais. Cependant, il y a une façon de le télécharger tout de même, en nous connectant à l’Apple Store américain. http://goo.gl/wFnxf4 Au moins nos enfants pourrons apprendre l’anglais 🙂 Bonne journée.

  2. Sylvain Peysieux on

    Plus adapté et plus fréquentable certes, mais il ne faut pas oublier que les contenus violents et portant atteinte à la sensibilité des plus jeunes sont déjà en accès restreint sur Youtube. Pour les plus jeunes, la nécessité d’être suivi par un adulte reste toujours d’actualité.
    Derrière tout ça, c’est en tout cas encore une question d’argent, et peu de personnes en ont hélas réellement conscience… Quand on lance des applis ou des services complets comme c’est ici le cas, c’est bien évidemment pour proposer de la publicité extra ciblée, et tout le monde sait que les enfants valent de l’or pour les annonceurs et éditeurs. Cela les habitue également aux produits Google, les rendant encore plus dépendant.
    Oui au progrès, mais gardons tout de même les jeunes à l’abri des abus, s’il vous plait 🙂

  3. Bonne nouvelle, comme ça on ne sera pas derrière à vérifier et interdire l’accès à Youtube, car il y a des trucs de grand la dedans

  4. Pingback: Veille mercredi 25 février #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  5. Oui, je pense que c’est bien utile pour les apprendre un peu d’anglais. Moi je l’utilise.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pixabay iPhone MacBook
Votre employeur a le droit de lire vos SMS personnels sur votre téléphone professionnel

En effet, pourquoi la règle qui s’applique aux e-mails ne s’appliquerait-elle pas aux SMS ?

Fermer