YouTube : la chaîne de Psy entre dans la légende avec plus de 3 milliards de vues

La chaine YouTube de Psy fait maintenant partie des plus populaires de Youtube, avec plus de 3 milliards de vues. Il s’agit de la cinquième chaîne à dépasser ce chiffre, dans toute l’histoire du web.

Il rejoint ainsi les plus grandes stars comme Justin Bieber ou Rihanna, dans l’élite de YouTube. Psy avait su capter l’attention des internautes avec son clip animé et sa dance quelque peu farfelue.

Aussi, la langue de la chanson, le coréen, n’a pas été un obstacle. Elle a peut-être même contribué à son succès. La vidéo Gangnam Style de Psy a connu une viralité élevée en 2012. Au mois de novembre de cette année, le  clip bat un record en passant la barre des 805 millions de vues et détrône « Baby » de Justin Bieber, qui avait 803 millions de vues. Plus tard, le clip de Psy devient le premier à avoir été vu plus de 1 milliard de fois.

Actuellement, Gangnam Style a déjà dépassé les 1.7 milliards des vues et pourrait passer la barre des 2 milliards de vues sous peu. Même si le clip date maintenant de plusieurs mois, la  fusée Gangnam Style n’est pas prête de ralentir. Rien qu’en une semaine, celle-ci a cumulé 69 millions de vues.

Gentlemen : le nouveau clip

Gentlemen, le récent clip de Psy, pourrait connaître le même destin. En effet, celui-ci a récolté 100 millions de vues en une semaine et se rapproche actuellement des 500 millions de vues, à mi-chemin pour être le deuxième clip à passer la barre des 1 milliards de vues. Pas sûr que le Coréen s’attendait pas à connaître un tel succès sur le web.

(Source)

Crédit Image : P.O. Arnäs


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
uTorrent affiche 5 milliards de publicités par mois

BitTorrent Inc., qui est derrière uTorrent, l’un des clients torrents les plus utilisés pour les téléchargements peer to peer, afficherait...

Fermer