Youtube : la vidéo « Tunnel Vision » de Justin Timberlake serait artistique et a été remise en ligne

La vidéo « Tunnel Vision » de Justin Timberlake, avec des danseuses topless, avait été retirée de YouTube, il y a quelques jours, avant d’être remise en ligne. La raison en serait que celle-ci est artistique.

Si YouTube restreint la publication de vidéos pouvant contenir des scènes de nudité, il semblerait que le réseau de partage de vidéos de Google ait voulu faire une exception pour celle de Justin Timberlake, où des modèles topless dansent sous le rythme de sa chanson.

La justification est celle-ci : « Tunnel Vision » est artistique. En effet, YouTube ferait des exceptions sur la censure lorsqu’il s’agit de contenus éducatifs, de documentaires ou de contenus artistiques, en prenant soin de mettre les avertissements nécessaires et de l’interdire aux mineurs. Étant donné que le nouveau chef d’œuvre de Justin Timberlake n’est ni éducatif, ni un documentaire, on peut supposer que c’est le côté artistique qui est le motif de cette exception.

Et « Blurred Lines » de Robin Thicke alors ?

Il y a quelques semaines, Robin Thicke a sorti « Blurred Lines », un clip dans le même esprit : une fille seins nus. Mais, celui-ci n’a pas été remis en ligne. Le clip de « Blurry Lines » ne serait-il pas aussi artistique que la vidéo de Timberlake ? Peut-être que les paroles y sont pour quelque chose. D’après Glenn Selig, un gourou de la communication, aux States, au-delà des images de nudité, YouTube prendrait également en compte les messages véhiculés. En effet, le titre de Robin Thicke contient des allusions au viol et des paroles plus explicites.

Regardez la vidéo « artistique » de Justin Timberlake Tunnel Vision

(source)


9 commentaires

  1. Un petit artiste n’aurait pas eu cette exception auprès de ce géant… En tout cas son dernier feat avec Jay-Z est juste mémorable !

  2. Jtrouve pas ça choquant personnellement, je préfère voir une femme comme ça que des bimbos en mode chaudasse, là au moins c’est beau !

  3. Parfaitement d’accord avec Adrien, c’est peut-être plus « explicite » que certains autres clips où les filles, malgré short et débardeur, se dandinent de manière beaucoup plus suggestive…

    Ici, on est plus dans l’esprit du style Crazy Horse, et je trouve que c’est effectivement « artistique » !!

    De plus, la restriction est claire: « YouTube n’est pas destiné à la pornographie ni au contenu à caractère sexuel. » Vous reconnaissez réellement ce clip dans cette description ??

  4. Je suis de l’avis général. Beaucoup de clips musicaux laissent voir des images très vulgaires, mais les femmes ayant de quoi couvrir juste ce qu’il faut, le clip échappe à la censure. Il est après, possible que la notoriété de Justin Timberlake ait aidé ce changement d’avis chez Youtube. Mais la vidéo ne me choque pas personnellement, la nudité féminine n’est pas toujours synonyme d’indécence.

  5. Je suis fan de JT, mais sur le coup je suis resté confus quant à la raison de faire un clip en y incluant, certes de manière esthétique et non à caractère sexuel, autant de femmes nues et de manière dominante. Désolé je reste qu’un mec, mais je n’ai plus m’empêcher de me dire : Voilà un Boobs Video Clip !
    D’autant plus qu’il sort juste après l’affaire Thicke et son Blurred Lines. Enfin, je pense que dans l’ensemble ça reste artistique et assez réussi si on écoute aussi les paroles. Je me demande quand même à part JT, qui a eu droit à un traitement de faveur de la part de Youtube ?

  6. Ca me fait toujours halluciner ces scandales dès qu’on voit un bout de téton alors que dans mon enfance, on voyait des femmes à poil dans toutes les pubs…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Silicon Valley : Samsung se paye un QG à 300 millions de dollars à 20 minutes de chez Apple

Samsung fait construire un nouveau quartier général de 300 millions de dollars, à San Jose, en Californie. Celui-ci se trouvera...

Fermer