Un an après les USA et ses 100 chaînes, YouTube vient de lancer ses Chaînes Originales dans trois nouveaux pays : France, Royaume-Uni et Allemagne.
Un an après les USA (je ne retrouve plus mon article sur le sujet), YouTube vient de lancer ses Chaînes Originales dans trois nouveaux pays : France, Royaume-Uni et Allemagne.
Les Chaînes Originales ne sont pas de nouveaux programmes qui auraient émergé dans la nuit sur le réseau vidéo, mais une sorte d’annuaire ou d’index ou d’agrégateur, comme vous voulez, présentant une sélection des meilleurs canaux YouTube, classés par thématique, et ainsi promus et mis en avant par le géant de la vidéo sur internet. Certains sont déjà disponibles et d’autres arriveront au cours des semaines à venir.
Au programme des Chaines Originales YouTube en français on retrouve les canaux Divertissement avec VeryWatch, It’s Big, Taratata on Air, Rendez-vous à Paris, Humour avec FFSK, HuHa, Studio Bagel, Aufeminin La Tribu, Cuisine, représenté par l’incontournable Marmiton ou encore Let’s Cook), Santé avec Doctissimo Play, Actualités, comprenant Euronews Knowledge et enfin Sport avec X-Treme Video.
L’ouverture de ces chaines sur les trois principaux pays européens fait suite à celle des chaînes aux USA il y a un an, où une centaine de chaines sont déjà disponibles et remportent un succès grandissant puisque chacune d’entre elles attire plus d’un million de visionnages par semaine. En France, YouTube a conclu des accords avec treize partenaires pour le moment. Côté rémunération, le principe est celui d’une avance sur recettes publicitaires.
Derniers articles parEric (voir tous)
- Le drone, nouvel ami du journaliste ? - 19 juin 2013
- Salon du Bourget : Parrot annonce de nombreuses nouveautés autour de l’AR.Drone et des drones civils professionnels - 18 juin 2013
- Les dernières offres d’emploi du web - 17 juin 2013
- Vous voulez Pink Floyd sur Spotifiy ? Il va falloir cliquer, cliquer, cliquer… - 17 juin 2013
- Get lucky, 1920 – 2020 - 11 juin 2013




















3 commentaires pour "YouTube lance ses Chaînes Originales en France"
1
biz le 8 octobre 2012 à 23:15
Excellent,mais il était temps d’apporter de nouveaux contenus de haute qualité au site, et de classer tout cela dans de grandes thématiques plus faciles d’accès.
2
Thierry le 9 octobre 2012 à 19:37
Ce n’est pas demain que ma petite chaine de décoration sera retenue comme chaine originale ! Cela va donner plus de visibilité à leurs partenaires, mais nos vidéos ne vont-elles pas se retrouver aussi au second plan, avec un modèle qui se rapproche de plus en plus de celui d’Adwords.