Un an après les USA et ses 100 chaînes, YouTube vient de lancer ses Chaînes Originales dans trois nouveaux pays : France, Royaume-Uni et Allemagne.

Un an après les USA (je ne retrouve plus mon article sur le sujet), YouTube vient de lancer ses Chaînes Originales dans trois nouveaux pays :  France, Royaume-Uni et Allemagne.

Les Chaînes Originales ne sont pas de nouveaux programmes qui auraient émergé dans la nuit sur le réseau vidéo, mais une sorte d’annuaire ou d’index ou d’agrégateur, comme vous voulez, présentant une sélection des meilleurs canaux YouTube, classés par thématique, et ainsi promus et mis en avant par le géant de la vidéo sur internet. Certains sont déjà disponibles et d’autres arriveront au cours des semaines à venir.

Au programme des Chaines Originales YouTube en français on retrouve les canaux Divertissement avec VeryWatch, It’s Big, Taratata on Air, Rendez-vous à Paris, Humour avec FFSK, HuHa, Studio Bagel, Aufeminin La Tribu, Cuisine, représenté par l’incontournable Marmiton ou encore Let’s Cook), Santé avec Doctissimo Play, Actualités, comprenant Euronews Knowledge et enfin Sport avec X-Treme Video.

chaines originales youtube france YouTube lance ses Chaînes Originales en France

L’ouverture de ces chaines sur les trois principaux pays européens fait suite à celle des chaînes aux USA il y a un an, où une centaine de chaines sont déjà disponibles et remportent un succès grandissant puisque chacune d’entre elles attire plus d’un million de visionnages par semaine. En France, YouTube a conclu des accords avec treize partenaires pour le moment. Côté rémunération, le principe est celui d’une avance sur recettes publicitaires.