YouTube lance ses propres Music Awards

La plate-forme de vidéo YouTube vient d’annoncer qu’elle organisera ses propres Music Awards au mois de novembre.

YouTube passe aux choses sérieuses. Après une série de nouvelles fonctionnalités et d’efforts pour améliorer la qualité des vidéos hébergés, la plateforme vidéo de Google annonce maintenant qu’elle organisera ses propres Music Awards, à l’instar des MTV Music Awards ou des NRJ Music Awards.

L’évènement se tiendra le 3 novembre. Il s’agira de la première édition des YouTube Music Awards. Celle-ci sera diffusée en direct et récompensera des artistes connus mais également ceux qui cartonnent sur YouTube. Dans son communiqué, la plate-forme cite des noms comme Lindsey Stirling et CDZA. C’est la ville New York qui a été choisie pour accueillir cet évènement live.

La direction artistique sera assurée par Spike Jonze, un nom connu du monde du cinéma et de la musique, qui a déjà produit des titres comme Jackass et réalisé des clips comme « Flashing Lights » de Kanye West.

Comme vous vous y attendiez certainement, les nominations ne seront pas fondées sur des votes SMS. YouTube se servira du baromètre des vues et des partages de cette année. Les nominations des YouTube Music Awards seront annoncées le 17 octobre. Les nominés seront encore jugés selon les nombres de vues. A ce moment-là, YouTube encouragera les fans à regarder et partager les clips des artistes qu’ils soutiennent.

YouTube assurera également toute une couverture médiatique autour de l’évènement, façon NRJ Music Award, avec des interviews et tout ce qui va avec.

YouTube a beaucoup changé en 2013

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte lorsque vous jouez la petite vidéo marrante que votre ami a partagée sur Facebook, mais cette année, on a pu observer d’innombrables changements sur YouTube. Il semblerait que la plateforme veuille être prise un peu plus comme un média sérieux par le public.

Un mouvement initié par l’ouverture d’un espace de production en Californie mis à disposition des meilleurs artistes de la plateforme, ou encore la disponibilité de la fonctionnalité live streaming pour les chaînes de plus de 100 abonnés. Et récemment, YouTube a ouvert une bibliothèque média où les vidéastes peuvent piocher une musique de fond parmi 150 instrumentaux libres de droits. Nous savons aussi qu’en novembre, YouTube permettra un accès hors-ligne aux vidéos, sur mobile.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chrome 30.0 : des failles corrigées et une meilleure recherche d’images

La version 30.0 de Chrome est disponible en version stable depuis le début de la semaine, avec une nouveauté importante...

Fermer