YouTube lance un nouveau type de contenu en réalité virtuelle

Et peut-être aussi l’avenir du dessin animé.

Après avoir lancé le casque de réalité virtuel (low-cost) Cardboard, Google a commencé à permettre aux utilisateurs de YouTube de publier des vidéos en 360° sur la plateforme. Puis, il a lancé les « VR Content », des vidéos à 360° qui sont aussi en 3D. Et aujourd’hui, il lance encore un autre type de contenu appelé Spotlight Stories.

Si les vidéos en 360° et les vidéos « VR » de YouTube permettent à l’utilisateur de choisir son orientation, soit avec une souris sur un ordinateur, soit en utilisant les capteurs d’un smartphone, les Spotlight Stories sont encore plus interactives.

Sur son blog, Google explique : « Avec les Spotlight Stories, votre téléphone devient une fenêtre vers une histoire qui se déroule tout autour de vous. Les capteurs de votre téléphone permettent au récit d’être interactif. Ainsi, lorsque vous bouger votre téléphone pour vous orienter vers les différentes scènes, vous débloquez des mini-scénarios ». En revanche, pour l’heure, seuls quelques smartphones Android sont supportés.

La vidéo que j’ai regardée sur un Samsung et avec un Cardboard était intitulée “Special Delivery”. En substance, l’histoire principale est celle d’un concierge qui poursuit le Père Noël après avoir entendu qu’il y a quelqu’un sur le toit. Cependant, si vous décidez de vous orienter vers d’autres endroits, vous activerez d’autres animations et l’histoire principale se mettra en pause (en quelques sortes). Celle-ci se poursuivra lorsque vous reviendrez. Voilà pourquoi on ne devrait plus vraiment parler de vidéos, mais plutôt de programmes.

Sinon, à titre d’information, les animations ont été faites par Aardman Animations, un studio très connu dans le monde de l’animation. De ce fait, je pense que ça pourrait plaire à vos enfants. Et si vous n’avez pas un smartphone compatible, ni un casque Cardboard, il vous sera toujours possible de regarder la vidéo en 360°, mais elle ne sera pas aussi interactive que sur un mobile avec un casque.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Sanrio découvre une faille de sécurité grâce à un chercheur américain
Les enfants deviennent de plus en plus des victimes potentielles des hackers

Le Japonais Sanrio doit souffler car il a peut-être échappé à une attaque de hackers qui aurait pu mettre la...

Fermer