Youtube : le live streaming arrive sur les chaînes de plus de 100 abonnés

Vous allez pouvoir diffuser des vidéos en live streaming sur votre chaîne YouTube si celle-ci a plus de 100 abonnés.

Il semblerait que Google ait de gros projets pour sa plateforme de partage de vidéos YouTube. Après avoir lancé son grand espace de production en Californie, où les meilleurs YouTubeurs peuvent profiter gratuitement d’un équipement professionnel, et avoir exporté le bouton « s’abonner » sur les sites, voilà que le propriétaire de YouTube décide de permettre aux chaînes d’au moins 100 abonnés de diffuser les contenus en live streaming. Grâce à cela, plus de chaînes vont pouvoir profiter de cette fonctionnalité et fidéliser plus d’internautes. Il y a quelques mois, le nombre d’abonnés requis pour diffuser en live streaming était de 1000. Maintenant, il sera de 100. La tendance semble claire. On ne sait pas si ce nombre va encore baisser, plus tard. Qui sait si un jour toutes les chaînes auront droit au live streaming.

camera Youtube : le live streaming arrive sur les chaînes de plus de 100 abonnés

Outre la disponibilité du live streaming pour plus de chaînes, Google va également procéder à quelques mises à jour de YouTube incluant une nouvelle fonctionnalité pour les images à la une. Vous allez pouvoir uploader une image que vous souhaitez mettre sur la présentation de votre vidéo. Jusqu’à présent, les vidéastes de YouTube devaient penser à une bonne image à mettre à la une lorsqu’ils filmaient car ils ne pouvaient mettre que des captures sur la vidéo en Thumbnail.

De plus, il sera possible de programmer les suggestions de vidéos qui apparaissent lorsque quelqu’un lit la vôtre. Si votre chaîne diffuse des vidéos en série, vous allez pouvoir rediriger l’internaute vers la vidéo suivante.

Par ailleurs, tous les utilisateurs vérifiés de la plate-forme deviennent systématiquement des partenaires de YouTube. Toutes les nouvelles fonctionnalités de YouTube seront disponibles à tous les utilisateurs, sauf la fonction Live Streaming.

(source)

Image : Jsawkins

2 commentaires

Lire les articles précédents :
ZTE et Alcatel : les appareils sous Firefox OS débarquent en Amérique Latine

Après la commercialisation du ZTE Open Espagne, Telefonica lance également (via Movistar) des appareils sous Firefox OS en Colombie et...

Fermer