YouTube Mix est maintenant disponible sur Android

Les amateurs de clips musicaux ne manqueront pas d’apprécier.

YouTube est actuellement l’un des sites les plus populaires sur la toile et il rassemble ainsi plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, pour 100 heures de vidéos téléversées chaque minute. Dans le lot, il y a beaucoup de clips musicaux et c’est précisément ce qui a poussé le géant américain à lancer son YouTube Mix l’année dernière.

YouTube Mix Android

Cette fonction est d’une simplicité enfantine. Il suffit effectivement de se rendre sur la version web de la plateforme et de taper le nom d’un artiste ou d’un groupe pour voir apparaître dans la colonne de droite un bouton intitulé « Mix YouTube ». Après avoir cliqué dessus, la plateforme commencera à jouer toutes les vidéos contenues dans la liste de lecture intégrée en enfilade.

Tout l’intérêt de la chose étant que cette fameuse playlist est générée automatiquement par le service. Le meilleur reste à venir car son contenu est réparti sur deux onglets distincts. Le premier permet d’accéder à toutes les pistes classées en fonction de leur popularité tandis que le second nous renvoie vers les albums de l’artiste sélectionné.

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de profiter du YouTube Mix sur un terminal nomade mais cela vient précisément de changer. YouTube a effectivement déployé une mise à jour côté serveur afin d’activer cette fonction sur tous les smartphones et sur toutes les tablettes fonctionnant sous Android.

Point positif, il n’y a rien à faire pour en profiter, si ce n’est de lancer l’application mobile et de taper le nom de l’artiste de notre choix.

Là, au dessus de la liste des résultats, vous verrez apparaître un encart faisant apparaître le bouton évoqué un peu plus haut. Une simple tape suffira à lancer la lecture des pistes contenues dans la liste de lecture.

Je ne pense pas que le YouTube Mix vous détournera de votre Spotify ou de votre Deezer, mais il pourra tout de même intéresser certains d’entre vous.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
net-neutrality
Inquiétant : à quoi ressemblerait la fin de la neutralité du Net pour l’internaute (infographie)

La neutralité du Net est-elle sérieusement en danger ? Certaines dispositions réglementaires en projet aux USA inquiètent les observateurs. Qui...

Fermer