YouTube mobile, un accès hors-ligne aux vidéos prévu pour Novembre

Une fonctionnalité très attendue fera son apparition sur les applications mobiles YouTube d’ici Novembre : les vidéos seront accessibles en hors-ligne pour ‘une courte période’.

YouTube proposait déjà une mise à jour sur Android et iOS à la fin du mois d’août. Dans celle-ci, nous apprenions qu’il serait désormais possible de charger une vidéo et/ou de la regarder tout en faisant autre chose en même temps. Il fallait rester en ligne, mais le contenu continuait de se charger. Aujourd’hui, une publication sur le blog YouTube Creators nous indique que pour la suite du programme, c’est un accès aux vidéos en hors-ligne qui est prévu.

La fonctionnalité sera disponible pour les applications mobiles, sans plus de précisions (même si la référence à Android et iOS nous fait penser que ces deux OS seront ceux privilégiés). Elle permettra aux mobinautes de pouvoir visionner du contenu vidéo sans avoir de connexion Internet pendant ‘une courte période’. Rien ne nous est dit à propos de cette période, ainsi nous ignorons s’il s’agit de minutes, d’heures ou de jours.

YTCreators

En ajoutant ce mode hors-ligne encore mystérieux, YouTube espère bien améliorer et rendre plus agréable son expérience sur les mobiles. Quoi qu’il en soit, le lancement de cette nouvelle fonctionnalité est prévu pour le mois de novembre et des détails supplémentaires seront donnés à ce moment là.

Suite à l’annonce de cette petite mise à jour qui pourrait apporter quelques changements dans la manière d’utiliser YouTube sur son appareil mobile, ce sont les utilisateurs de Windows Phone qui râlent et se plaignent de leur application YouTube encore peu efficace. « Oh, ça veut dire que l’app YouTube de Microsoft fonctionne maintenant ? Non ? Oh, okay. »

(sources [1], [2])


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Uber explique à vos amis pourquoi vous êtes en retard

La société de transport Uber a ajouté deux nouvelles fonctionnalités à son application mobile : la possibilité de partager sa...

Fermer