YouTube muscle son moteur de recommandations

Les recommandations sur l’écran d’accueil de YouTube seront plus pertinentes.

Si l’écran d’accueil de l’application YouTube ne vous a jamais servi à grand-chose, cela va peut-être changer dans les prochains jours. En effet, la plateforme de vidéo de Google vient de procéder à une refonte celui-ci. désormais, sur iOS et Android, il se veut plus propre et plus simple.

YouTube

Cependant, il n’est simplement question de design. En effet, YouTube a également musclé son moteur de recommandation. « [..] Nous avons combiné le nouveau design avec des recommandations personnalisées plus pertinentes qui facilitent la découverte de vidéos […] », explique Neal Mohan, Chief Product Officer, dans un billet de blog.

Le nouveau moteur de recommandation de l’écran d’accueil de YouTube sera propulsé par une technologie appelée deep neural network qui devrait donc analyser vos habitudes sur l’appli afin de trouver des vidéos qui vont vous intéresser et il va s’améliorer au fur et à mesure que l’utilisateur se servira de YouTube. Selon Google, les personnes qui ont testé ce nouveau moteur de recommandations ont regardé plus de vidéos récentes de comptes qu’elles suivent sur la plateforme. Cette nouveauté devrait donc aider la firme de Mountain View à faire face à la concurrence de Facebook qui, depuis quelques temps, utilise son fil d’actualité pour détrôner YouTube. D’autres concurrents comme Snapchat commencent également à se faire une place.

Répondre

Lire les articles précédents :
HTC One S9 1
HTC One S9 : la petite surprise de HTC

HTC vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le HTC One S9. Il ne...

Fermer